Actualité / E-Commerce
Vendredi 24 - Lundi 27 décembre 1999

Hoolashop met l'art de vivre en vitrine

Le site Hoolashop est un panorama d'idées-cadeaux sur le thème de l'art de vivre. Il a été lancé mi-novembre par la société Décoralia.com , qui prépare le site du même nom pour janvier. Hoolashop est spécialisé en services et cadeaux, alors que Décoralia sera un plus vaste magasin de décoration et de jardin, avec un portail (plusieurs boutiques coexisteront derrière l'enseigne) et du contenu rédactionnel.
"Hoolashop est en fait un des services de Décoralia, lancé plus tôt en raison des fêtes" explique Jean Mizrahi, le fondateur du site qui a précédemment monté une filiale asiatique de la banque Lazard à Singapour.

Cinq cent produits stockés chez Décoralia sont disponibles sur le site Hoolashop (entre 100 et 1.500 francs). Décoralia.com proposera 10.000 références fin 2000. Le site propose un classement des produits par type de cadeaux, caractéristiques du destinataire ou budget de l'internaute. Il offre papier cadeau au choix, carte personnalisable et possède un club de fidélité. La livraison s'effectue par la poste en France en 48 heures et via TNT en Europe. Une rubrique entreprise est accessible pour les cadeaux d'affaires.
Hoolashop recense 100.000 pages vues depuis le 15 novembre. Actuellement, le site compte 1000 visiteurs et 10 commandes par jour, d'un panier moyen de 350 francs. Pour l'an 2000, Jean Mizrahi attend environ 20 commandes par jour.
Le budget de la campagne de publicité est de 150.000 francs pour le mois de décembre. "Nous voulions tester le support on-line", explique Jean Mizrahi qui a placé des bannières publicitaires sur des moteurs de recherche comme Yahoo et a choisi un référencement par mot-clef. Il est également présent sur les sites de Tf1, Libération, Desfemmes.com et Planet Femmes. Jean Mizrahi ajoute: "Nous comptons pour ces deux derniers partenariats sur l'augmentation du nombre de femmes internautes et sur le fait que notre thématique de décoration et d'art de vivre les touche particulièrement."
Hoolashop a organisé des partenariats avec des galeries marchandes: la hotte de Noël de Elle, et Super-secrétaire. Bientôt, le site sera sur la galerie marchande du fournisseurs d'accès Isi-net.
La société Décoralia.com prévoit entre 5 et 10 millions de francs de chiffre d'affaires pour l'an 2000, pour les deux sites confondus et va effectuer une levée de fonds comprise entre 30 et 50 millions de francs en janvier. Le site anglais ouvrira en janvier et le site allemand courant premier semestre. Les Etats-Unis en 2001. Six personnes travaillent en permanence sur Hoolashop. L'hébergeur du site est Allaban.[Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages