Actualité / E-Commerce
Vendredi 24 - Lundi 27 décembre 1999

Kuoni se met à l'heure française

Le tour opérateur moyen et haut de gamme Kuoni veut se positionner sur Internet. Il a lancé son site français fin novembre. On peut y commander des brochures et, surtout, réserver son séjour en ligne en temps réel. Pour ceux qui ne savent pas où fêter l'an 2000, on peut encore choisir parmi le panel de réveillons haut de gamme proposés.
Kuoni.fr couvre une dizaine de destinations balnéaires. Olivier Morel, directeur des systèmes d'information de Kuoni, prévoit de présenter toute l'offre de Kuoni et Scanditours (racheté il y a quelques années) d'ici deux ans. Les six prochains mois, le site veut développer son offre de destinations et inclure sur le site son catalogue de week-end en Europe, de circuits et de croisières. Kuoni possède une dizaine de catalogues papiers. Le panier moyen de réservation est de 8 à 10.000 francs. JPM Publications (guides touristiques) a pris en charge le contenu rédactionnel du site et NCAG, les photos des hôtels. Le fournisseur de données californien WeatherLabs fournit la météo en temps réel (de J à J+3). Kuoni dispose d'un call center, pour renseigner les internautes.
Olivier Morel veut réaliser des affiliations avec des distributeurs déjà présents comme Havas Voyage ou Sélectour et des nouveaux acteurs comme Travel Price ou Last Minute. Il souhaite également personnaliser la réservation en permettant aux clients de visualiser le voyage qu'ils ont réservé au téléphone. Un autre nouveau service en prévision : la création par l'internaute d'une brochure (catalogue papier ou sur Internet) à la carte, en fonction de ses goûts. Le site est encore en phase de référencement et projette de faire de la publicité en presse professionnelle et grand public.
Le budget de création du Kuoni.fr est de 700.000 francs. Trois personnes travaillent sur le site. Le design a été réalisé par Bikini, une filiale de "La toute petite agence". Online Travel héberge le site français et également le suisse, créé en 1998 ainsi que l'anglais, ouvert en 1999. OAMDA prend en charge la conversion de la monnaie. Kuoni projette de créer un site professionnel fin 2000, réservé aux fournisseurs et au réseau de distribution traditionnel.
Le tour opérateur créé en Suisse est arrivé en France en 1927. Le chiffre d'affaires de Kuoni France est de 1, 2 milliard de francs. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages