Actualité / E-Commerce
Mardi 28 décembre 1999

E-mondial.com devient la vitrine Internet du groupe Marmara

E-mondial.com est un nouveau site de réservation de séjours touristiques, élaboré par le groupe Marmara. "Nous n'avons pas voulu reprendre le nom du groupe pour ce site car il est attaché à la Turquie, ce qui est trop réducteur", explique Petra Friedmann, ancienne directrice de communication chez le tour operator qui a suivi le projet du site. Elle travaille dorénavant chez QXL France en qualité de directrice Tourisme. E-mondial a vocation à présenter les offres de toutes les entités du groupe Marmara : Etapes Nouvelles qui propose des destinations comme le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, le Kenya, la Thaïlande et Blue Lagoon, spécialisée dans les "voyages plongée". Pour élargir son catalogue, e-mondial pourrait accueillir d'autres tours operators (TO).
Actuellement, le site propose de réserver des forfaits (environ 150) ou des vols secs dont l'offre devrait être étoffée en priorité. Toutes les formules de la brochure Marmara ont été mises en ligne. Le point fort du site est son système de confirmation immédiate des réservations. Il s'agit d'un vrai outil de réservation en temps réel avec accès au système interne du TO. Ainsi, l'internaute peut regarder la disponibilité de places avec les dates souhaitées, il peut prendre une option d'achat puis effectuer le paiement en ligne sous la plate-forme Télécommerce. Un élargissement de la fourchette de la période est proposé au cas où l'internaute ne trouve pas les dates initialement requises (sept jours avant, sept jours après). Un effort particulier a été attribué à la lecture rapide. "Nous avons travaillé sur la mise en page du site pour éviter les scrolls. l'internaute doit avoir l'essentiel en un coup d'oeil", explique Petra Friedmann.
A plus long terme, un système de ventes aux enchères devrait faire son apparition. Avec Petra Friedmann au sein de QXL, un partenariat avec e-mondial semble tout trouvé.
Le projet de ce site a débuté il y a un an. C'est Imaginet qui a été chargé du développement de la base de données. Le back-office a été développé en interne. Le groupe Marmara se charge également de l'hébergement. E-mondial constitue le deuxième site du TO. La première version constituait simplement une vitrine des activités du groupe. C'est sa première expérience de vente à distance, le groupe Marmara ne s'étant pas impliqué dans le minitel. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages