Actualité / Bref international
Mercredi 29 décembre 1999

En Bref / International

  • Streambox est poursuivie par Real Networks qui considère que la start-up de Redmond contrecarre ses copyrights et aurait distribué un logiciel qui permettrait aux utilisateurs de copier les fichiers audio et vidéo destinés à être diffusés par RealNetworks, possibilité que les logiciels de l'entreprise de Seattle n'autorise pas.
  • eToys a terminé la saison des fêtes a la troisième place des sites marchands les plus visités, ce qui n'a pas empêché le cours de l'action de chuter de 16%. Des doutes persistent quant aux capacités des sites à satisfaire leurs clients en temps et en heure. Dans une optique similaire, Amazon a chuté de 9,9%, eBay de 5,8% et Value America de 6,5%.
  • SAP poursuit en justice deux de ses anciens dirigeants partis travailler chez son principal concurrent, Siebel. Les deux personnes incriminées seraient parties avec des informations technologiques stratégiques.
  • Le Nasdaq Stock Market inaugure aujourd¹hui la Nasdaq MarketSite Tower sur Times Square, à New York. Situé en plein coeur de Times Square, le nouveau Nasdaq MarketSite a été créé afin de diffuser en temps réel des informations sur les marchés et de contribuer à la vulgarisation des marchés financiers auprès du grand public. Cette nouvelle tour veut symboliser la place prédominante de New York dans le monde de la finance. Les trois composantes principales de la MarketSite Tower sont son écran vidéo, ses moyens audiovisuels de retransmission et son exposition interactive ouverte au public.
  • La Maison Blanche va annoncer une proposition de loi pour réglementer la vente sur Internet de médicaments sous ordonnance.
  • Après avoir longtemps tergiversé, la marque de cosmétiques et de produits de beauté Avon a finalement décidé de se lancer dans le commerce électronique. L'entreprise compte ouvrir son site en juin 2000 et investir 60 millions de dollars sur trois ans dans son site. C'est IBM qui a été choisi comme prestataire.
  • Le nom de domaine Year2000.com a été mis en vente le 22 décembre sur eBay pour un million de dollars. Aucune offre n'a encore été formulée à ce jour. Environ 25.000 liens renvoient à cette adresse.
  • Les hackers ont redoublé ces jours-ci leurs attaques sur les sites internet du Vatican, spécialement ceux consacrés au Jubilé, www.vatican.va et www.jubil2000.org. Aucun dégât n'est pour l'heure constaté.
  • L'éditeur italien des pages jaunes Seat Pagine Gialle a annoncé mardi le rachat de 66% du fournisseur de services Internet italien Mc Link pour la somme de 8,7 millions d'euros (60 millions de francs environ). Seat Pagine Gialle veut devenir un acteur de référence dans le multimédia pour les petites et moyennes entreprises.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages