Actualité / Médias
Mardi 27 juillet 1999

La Centrale revient en force sur le Web

La Centrale est un hebdomadaire rattaché au groupe nord-américain Trader.com (ex-groupe Hebdomag). Ce dernier possède plus de 200 titres spécialisés dans la diffusion de petites annonces. "Le site de La Centrale est un test pour déterminer l'ensemble de la stratégie Internet du groupe", indique Pierre Saliceti, directeur Internet du groupe Trader pour la France.
Une première version du site avait été ouverte début 98 en accès payant. Pour la nouvelle version qui sera complétée en septembre, c'est le modèle gratuit qui a été temporairement adopté (une parution papier équivaut à une mise en ligne de la PA) en attendant une politique de "pricing" beaucoup plus élaborée en fonction des différents canaux de diffusion (papier, minitel, Internet) possibles.
Actuellement, le site propose la consultation de 20.000 PA réparties dans six catégories (véhicules, emplois, immobilier, loisirs, maison et offres diverses). Leur nombre devrait doubler d'ici la rentrée. L'aspect charte de qualité est mis en valeur: les PA de la Centrale sont validées et les énoncés sont modérés pour éclairer les internautes sur la véritable nature des objets proposés sur le site. La cote voiture de La Centrale est également disponible à partir du site. Un club devrait prochainement faire son apparition pour renforcer l'aspect communautaire.
Le service d'insertion de PA en ligne avec paiement sécurisé pour les particuliers devrait faire son apparition en septembre, tout comme un système d'alerte par mail en fonction du type de PA recherchées.
La Centrale devrait également annoncer des acquisitions à la même période qui renforcerait ses services en ligne. Une campagne de publicité en ligne devrait être lancé en septembre. Le budget promotion est d'un million de francs dont 700.000 francs pour le online pour 1999. La Centrale travaille avec la régie publicitaire en ligne DoubleClick.
Un investissement d'un montant similaire a été nécessaire pour la mise en place de l'ensemble des nouvelles fonctionnalités.
Différentes sources de revenus sont envisagées: galerie marchande, sponsoring, travail en affiliation...
Le développement du site a été assuré par RPM. Le web est hébergé chez France Telecom Hébergement. D'ici fin septembre, Pierre Salicetti attend 100.000 utilisateurs réguliers sur le site.
Parallèlement, un autre site d'un titre de Trader.com fait l'objet d'une refonte: J'annonce. Il devrait adopter une formule d'insertion gratuite de PA mais avec moins de modération.[Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages