Inktomi lance ses activités en France

Spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels destinés aux environnements Internet et Intranet, Inktomi s'installe en France dès aujourd'hui. La société ouvre ainsi son troisième bureau européen après la Grande-Bretagne et l'Allemagne.
Alain Chebbah, nouveau directeur d'Inktomi France a annoncé la disponibilité immédiate de l'outil de gestion de cache mémoire réseau Traffic Server. Le logiciel, spécialement conçu pour répondre aux besoins des opérateurs de télécommunication et des providers, permet d'accélérer le débit et d'améliorer la capacité globale des réseaux existants. Traffic Server stocke les données les plus souvent demandées dans des systèmes de stockage situés à proximité des utilisateurs individuels. La version 3 du logiciel est utilisée par America Online (qui gère plus d'un milliard de hits chaque jour), par Compaq ou encore Intel. Toutes les informations peuvent être "cachées", aussi bien les requêtes web que news (nntp).
Le produit phare d'Inktomi, le Search Engine sera commercialisé très rapidement. Notamment utilisé par Yahoo, Search Engine a traité plus de 1,35 milliard de requêtes en 1998. La dernière version de Search Engine permet notamment de faire des recherches sur les bases de données locales des entreprises, ce qui permet de conjuguer Internet et Intranet.
Enfin, Inktomi Shopping Engine (un shopbot racheté à C2B) utilisé par 20 portails (Go, Geocities, Snap...) et 350 marchands (Buy.com, Garden.com), sera aussi disponible prochainement et pourra être utilisé en conjonction avec Search Engine. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



Newsletter
Chaque jour,
l'actualité du Net.
Saisissez votre e-mail
HTML | Texte
Top des bandeaux
Les meilleurs bandeaux de Juin

Sergey Brin (Google)
"Pourquoi Google fait la différence"
Les confidentiels
Chaque semaine, les bruits du Web


à lire sur L'Internaute

Jean Hornain (Lequipe.fr):
"Notre projet est mûr"

Le téléchargement illégal de mp3 ou de films...
j'arrête tout
je vais ralentir le rythme
je continue, malgré les risques
je n'ai jamais rien téléchargé d'illégal


Des offres spécial Web sur nos études et nos lettres