Mardi 8 juin 1999

Qualcomm met Eudora à la hauteur d'Outlook Express 5

Qualcomm propose actuellement aux utilisateurs d'Eudora Pro de béta-tester la dernière version de son logiciel, la 4.2. Au menu de cette dernière mouture, on ne trouve très peu d'innovations mais principalement des fonctions déjà présentes sur Outlook Express 5 et qui faisaient défaut à Eudora Pro.
La principale nouveauté du produit est un nouveau module de recherche qui permet de spécifier 5 critères de recherche: l'expéditeur et le sujet, l'ancienneté du message (en jours), le destinataire (si vous avez plusieurs boîtes), les destinataires en cc (copie conforme) et bcc (copie conforme invisible) et un mot du texte. Les opérateurs booléens (type ET, OU, NOT, ...) sont pleinement utilisables, la recherche peut s'affectuer uniquement sur certaines boîtes aux lettres et les résultats sont triés.
Les autres améliorations qui relèvent plus du gadget qu'autre choses sont utiles à l'usage: la saisie semi-automatique des adresses e-mails (on tape le début puis le reste apparaît tout seul), la correction automatique de l'orthographe, la possibilité de voir le message auquel on répond et pour terminer, la possibilité d'inclure une partie sélectionnée du message en répondant. Ces fonctions étaient déjà, pour la plupart, intégrées à Outlook Express 5 et il ne s'agit là que d'une mise à niveau d'Eudora. On attend donc la version 5 du logiciel de mail mythique pour les innovations techniques... [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



Newsletter
Chaque jour,
l'actualité du Net.
Saisissez votre e-mail
HTML | Texte
Top des bandeaux
Les meilleurs bandeaux de Juin

Sergey Brin (Google)
"Pourquoi Google fait la différence"
Les confidentiels
Chaque semaine, les bruits du Web


à lire sur L'Internaute

Jean Hornain (Lequipe.fr):
"Notre projet est mûr"

Le téléchargement illégal de mp3 ou de films...
j'arrête tout
je vais ralentir le rythme
je continue, malgré les risques
je n'ai jamais rien téléchargé d'illégal


Des offres spécial Web sur nos études et nos lettres