Mardi 8 juin 1999

France Télécom va soumettre un nouveau projet de forfait à l'ART

France Télécom tient à mettre les points sur les "i" à propos de son forfait Internet "20 heures/100 francs par mois", modifié par l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) qui joue le rôle d'instance consultative.
Ce forfait remodelé avait été homologué rapidement par le ministère de l'Economie, autorité de tutelle de France Télécom, mardi 1er juin. L'opérateur public, qui regrette cet empressement des pouvoirs publics, conteste cette homologation et souhaite discuter des conditions modifiées par l'ART. Le véritable point d'achoppement concerne l'élargissement du forfait à l'ensemble des opérateurs Internet et aux fournisseurs d'accès. Au départ, France Télécom avait notifié que ce forfait serait réservé à ces propres réseaux Internet. L'opérateur public va donc émettre une nouvelle proposition qu'il va soumettre à l'ART. Aucun calendrier n'est donné mais France Télécom rappelle qu'il a déposé un projet de forfait le 26 janvier 99 et que l'ART a remis son avis le 31 mai. Par conséquent, il est difficile de fixer une échéance.
En résumé, chez France Télécom, on précise que "le forfait n'est ni suspendu, ni retiré. (...) France Télécom veut que le forfait aboutisse". A quand le prochain épisode de la saga France Télécom-ART?

.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages