Mercredi 9 juin 1999

Alladvantage vous paye pour surfer

Surfer tout en étant payé, le rêve pour de nombreux internautes qui vivent en ce moment la situation inverse. le service américain Alladvantage propose un nouveau système qui vous rémunèrera 50 cents de l'heure (environ 3,2 francs), pour un maximum de 40 heures de surf chaque mois (soit 20 dollars ou 128 francs).
Evidemment, le système repose sur un échange: l'internaute doit au préalable s'inscrire et donner ses coordonnées pour recevoir son chèque mensuel. Il recevra ensuite un code lui permettant de télécharger sa "viewbar" personnalisée qui comptabilisera son temps de connexion passé sur le web. Bien sûr, cette barre de navigation qui vient se glisser automatiquement au-dessus de votre navigateur web contient des bandeaux publicitaires qui financent le système. L'internaute reste cependant libre de fermer la "viewbar" mais il n'est alors plus payé pour son temps passé sur Internet.
En deux mois, Alladvantage a déjà attiré 1,2 million de membres et de 10 à 20.000 nouveaux internautes s'inscrivent chaque jour. Il faut dire que le service a mis en place un système de référencement pyramidal plutôt alléchant: un membre existant peut "recommander" Alladvantage à ses amis et être rémunéré 10 cents par heure de connexion passée par les membres qu'il aura recrutés.
La cagnotte générée par le système peut donc très rapidement devenir intéressante. Reste à savoir si les annonceurs qui financent le service s'y retrouvent et captent une audience prête à acheter en ligne... Les Français peuvent déjà essayer Alladvantage et même s'inscrire. En revanche, il faudra attendre un peu pour la rémunération qui n'est pas encore prévue... [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages