Jeudi 10 juin 1999

10 millions d'argent frais pour CD and Co

CD and Co, spécialisé dans la vente aux particuliers de CD-roms et produits multimédias via des catalogues papier et Internet, a bouclé le 12 mai une levée de capitaux de 10 millions de francs. CDC Innovation et Incom, deux structures d'investissement du Groupe Caisse des Dépôts et Consignation, entrent dans le capital de la société à hauteur de 10% chacune. Elles rejoignent ainsi Dassault Multimédia (40%), le fondateur Marc Bruzeau (20%) et le groupe des petits actionnaires (20%).
La boutique virtuelle cdandco.com, ouverte en avril 98, enregistre actuellement 70.000 visites par mois, ce qui ne signifie par forcément client. La société ne communique pas son taux de conversion.
Les CD-Roms représentent 70% des achats effectués sur Internet. Fin mai, la page d'accueil du site a été rénovée. L'aspect recherche sur le site a été développé: recherche par mot-clés, index déroulants et ce sur toutes les pages consultées.
CD and Co travaille en partenariat avec MSN, Wanadoo et AOL. Le site devrait entamer une collaboration avec Multimania d'ici la fin de l'année.
CD and Co a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions de francs en 1998 (dont 5% sur le Net). La société escompte un CA de 43 millions de francs cette année (dont 15% générés via Internet).
Une campagne de publicité en ligne est prévue pour la fin du mois de juin. Elle sera suivie par deux campagnes événementielles à la rentrée et à Noël 99.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages