Benchmark Group

L'internaute Magazine


Actualité / Bref international
Jeudi 11 juin 1999

En bref / International

  • Le ponte d'Hollywood Michael Ovitz et la société Yucaipa prennent le contrôle d'un moteur de recherche spécialisé dans la vidéo. Scour.net permet aux internautes disposant d'un accès à grande vitesse de trouver des sites diffusant de la vidéo. Ovitz et ses associés ont pris la majorité des parts (51%) de la société pour 4 millions de dollars. Ils poursuivent ainsi leur ascension sur Internet. En mai, ils avaient déjà annoncé la création de Checkout.com, une e-commerce qui vend des disques et des vidéos.
  • Sony Music envisage de mettre sur son catalogue plus de 4.000 albums rares ("hard-to-find albums"). Ils seront envoyés directement aux magasins de disques sur ordinateur via un réseau à grande vitesse. Cette alliance avec la société Digital On-Demand devrait permettre aux magasins de disque de mettre à la disposition de leurs clients des bornes interactives leur permettant de passer commande. Le disque sera alors pressé sur place sur le format choisi, CD, DVD ou Minidisc. Le test démarrera le 1er septembre 99 avec les magasins Transworld et les Virgin Megastores de Los Angeles et de New York.
  • Aux Etats-Unis, l'économie des activités rattachées à Internet aurait généré 301 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 1,2 million d'emplois en 1998. Ce sont les conclusions d'un rapport réalisé par un économiste de l'université du Texas pour Cisco Systems. Ont été examinés les dépenses en équipement informatique et de télécommunication, les consultants, logiciels, agences de publicité... 3.000 sociétés ont été interrogées. Elles représenteraient les 27.000 société qui aux Etats-Unis traitent de près ou de loin avec Internet.
  • Les actions de la banque allemande Commerzbank ont décollé quand les investisseurs ont su qu'elle comptait placer en Bourse son activité de banque en ligne, ComDirect. La quatrième banque allemande estime la valeur de sa division à 9 milliards d'euros.
  • La banque JP Morgan et le cabinet PriceWaterhouse Coopers tentent de populariser un nouveau standard de programmation pour les activités financières en ligne. Le FpML (financial-products markup language) est un protocole dérivé du XML. Il permettrait à différents systèmes propriétaires de s'échanger facilement des informations.
  • MSN suit le mouvement de l'Internet gratuit... en Grande-Bretagne. A compter de cette semaine, le portail de Microsoft proposera MSN Freeweb, une offre gratuite montée avec BT Internet, le Wanadoo local.
  • Le géant Bertelsmann compte tirer plus de 1 milliard de deutsche marks de chiffre d'affaires du multimédia en 1999 et doubler cette somme en 2000. Aussi au programme de l'année prochaine: une web-TV.
  • Première offre d'internet gratuit en Irlande avec Ocean. Le provider espère récupérer 30% d'un marché qu'il voit passer de 120.000 internautes actuellement à 1 million en 2003.
  • E*Trade estime à près de 1 milliard de dollars son "trésor de guerre" qu'il compte investir dans de nouvelles capacités et dans des acquisitions. Le courtier devrait ouvrir son service anglais sous trois semaines et sa filiale japonaise avant la fin de l'été.
  • La billetterie en ligne Ticketmaster a sorti une nouvelle version de son site.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages