Benchmark Group
 

Actualité / Finance
Jeudi 17 juin 1999

AOL France lance sa chaîne "Finance"

Après son espace "shopping", AOL France lance une nouvelle rubrique pour ses 400.000 abonnés. Cette chaîne consacrée à l'univers de la finance, proposera différents services en ligne gratuits. Pour cela, AOL a signé 11 partenariats, d'une durée de un an, avec des sociétés spécialisées dans quatre domaines, de l'information économique aux services de courtage en ligne.
Pour la partie "Investir en bourse", AOL a signé des accords avec Abax Web Trading, Self Trade, Barclays Bourse Direct et CPR-E*Trade. Ces derniers ont dépensé 750.000 francs pour être présents sur cette nouvelle chaîne. Les abonnés d'AOL intéressés par ces services pourrront directement aller sur les sites des courtiers et ouvrir un compte en ligne. Ils bénéficieront d'un accès direct aux cours de Bourse des 13 principales places financières internationales, pourront utiliser un outil de gestion de portefeuille personnel et s'initier aux transactions boursières avec "le guide du néophyte" réalisé par La Vie Française. Dans les rubriques "Gérer son patrimoine" et "Votre argent au quotidien", des outils de gestion de patrimoine, de calculs de budgets et des fiches thématiques seront mises en ligne, avec des conseils personnalisés. Pour cette rubrique, le partenaire d'AOL sera Mieux Vivre Votre Argent. Un lien personnalisé vers la banque de l'abonné sera même proposé. Enfin, la rubrique "Economie" diffusera des dépêches économiques de l'AFP et de Reuters, un accès direct aux informations d'AP, de DPA et Bloomberg et un accès gratuit aux bases de données économique et financières de SCRL. Le journal Les Echos et Standard & Poors sont aussi partenaires de la chaîne Finance d'AOL en ce qui concerne l'information financière.
La chaîne finance existe depuis plusieurs années sur le site d'AOL aux Etats-Unis. Plus de 10,5 millions d'abonnés y gèrent leur portefeuille. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages