Benchmark Group
 

Actualité / Bref international
Jeudi 17 juin 1999

En Bref/International

  • Le portail China.com vient de s'introduire au Nasdaq. C'est la première fois qu'un portail asiatique parvient à ce niveau de développement. AOL détient 10% du capital de China.com, New World Infrastructure (Hong-Kong) 20% et la régie publicitaire internationale 24/7 Media, 7%. Selon les prévisions d'IDC, la Chine devrait compter 16 millions d'internautes en 2003, Hong-Kong 2,2 millions et Taiwan 4,4 millions, ce qui représentera 40% de la population asiatique connectée en dehors du Japon. China.com fournit des informations, des e-mails gratuits, des forums, des services de recherche, etc. A la fin de l'année, environ 10 sociétés asiatiques devraient être cotées sur la Nasdaq.
  • La division américaine de Porsche vient a été débouté de ses plaintes contre la centaine de sites internet qui avaient empruntés le nom de Porsche sans son accord. La firme automobile avait préféré poursuivre les sites, plutôt que les personnes qui avaient enregistré les adresses. Depuis le début de l'affaire, 50 des sites en question ont préféré fermer ou changer de nom.
  • La troisième banque américaine, Chase Manhattan Corp. vient de créer une nouvelle unité, Chase.com, destinée à centraliser toutes les actions internet de la banque qui juge qu'elle ne progresse pas assez vite sur le business en ligne.
  • NBC a investi 25 millions de dollars supplémentaires dans le site communautaire Xoom.com, ce qui du coup devrait augmenter la part de capital de NBC détenue dans la holding, NBCi (NBC, Xoom, Snap.com). NBC détiendrait alors 54% du capital de NBCi.
  • Le courtier américain, E*Trade offre des minutes de télécommunications à tous ses abonnés en accord avec l'opérateur de télécommunications Sprint. 1.000 minutes de communications longue distance seront offertes par Sprint qui offrira 50 dollars aux clients d'E*Trade pour s'abonner à son service. Un échange de bannières a été signé entre les deux sociétés. Fin mars 1999, Sprint comptait 3,35 millions d'abonnés et E*Trade 909.000 comptes en ligne.
  • Selon une récente étude menée par Elron Software, 62% des entreprises sondées avouent que leur personnel navigue sur des sites "roses" pendant les heures de travail. 27% des entreprises auraient pris des mesures pour sanctionner de tels comportements. Pour inverser la tendance, Elron Software a éditée un guide destiné aux entreprises pour mieux lutter contre cette dérive.
  • L'audience des sites web américains est à la hausse selon les derniers chiffres publiés par Nielsen, et ce dans toutes les catégories. Le nombre de visiteurs sur les 10 premiers sites américains a augementé de 8,7 % par rapport au mois d'avril. L'effet "beau temps" du mois d'avril serait retombé. AOL a enregistré 33 millions de visiteurs uniques, Yahoo, 26 millions, MSN, 22 millions, Amazon 6,9 millions. Ce sont les sites de voyages et de shopping qui ont le plus augmenté au mois de mai.
Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages