Benchmark Group
 

Actualité / Finance
Vendredi 18 juin 1999

Barclays, courtier virtuel en France

Le Groupe Barclays vient de passer à l'offensive sur le marché très concurrentiel du courtage en ligne. Quelques mois après le démarrage de cette activité en Grande-Bretagne, la succursale française du banquier britannique a ouvert son propre service, Barclays Bourse Direct, le 14 juin. Une ouverture qui coïncide avec le lancement de la chaîne finance d'AOL France, dont Barclays est partenaire.
Par rapport aux autres courtiers en ligne, Barclays Bourse Direct a préféré privilégier le service au conseil boursier qui restera l'apanage du réseau bancaire réel. A charge pour les clients de Barclays Bourse Direct de "traquer" la bonne information sur le Web ou tout simplement de rejoindre les 100.000 clients que compte Barclays en France. Destiné à offrir un nouveau service à ses clients et à capter une clientèle plus jeune, le service de courtage en ligne servira, entre autres, de produit d'appel pour ouvrir un compte classique chez Barclays.
2.500 euros sont nécessaires pour ouvrir un compte sur Barclays Bourse Direct. Jusqu'au 31 décembre 1999, tous les internautes qui ouvriront un compte bénéficieront d'une remise de 50% sur tous les ordres passés en Bourse et ce, pendant 3 mois à compter de l'ouverture du compte. Les commissions de courtage seront donc de 0,275% + 2 euros au lieu de 0,55% + 4 euros. En plus d'un accès en temps réel aux cours de la Bourse, à des indices internationaux, aux statistiques des volumes échangés, etc, les clients pourront constituer une liste personnelle de valeurs (2.000 au maximum!) et recevoir gratuitement des messages d'alerte en cas de franchissement de seuil. Ce service, payant chez la plupart des autres brokers, sera gratuit pour l'envoi par e-mail et POP-UP et payant au prix d'une communication sur les portables (par SMS).
En matière de transactions, ces dernières sont enregistrées en moins de 30 secondes. Les ordres sont suivis en temps réel et valorisent automatiquement la valeur du portefeuille.
Pour attirer ses premiers clients, Barclays Bourse Direct vient de démarrer une première campagne de publicité sur le Web, qui doit durer jusqu'en septembre. Considérés comme un premier test pour analyser la réactivité des internautes par rapport à l'offre, des bandeaux publicitaires seront visibles sur 14 sites financiers et patrimoniaux en plus d'un bouton marchand sur la chaîne finance d'AOL France.
C'est l'agence Prefix Interactif qui a conçu le site et Victoire Multimédia qui l'alimente (cotations finançières par exemple) et l'agence Opera qui a réalisé les bannières. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages