Benchmark Group
 

Actualité / E-Commerce
Samedi 19 - Lundi 21 juin 1999

Cora a ouvert une cave virtuelle

Après avoir ouvert son site institutionnel en avril 98, le groupe de distribution Cora vient de passer le cap du commerce électronique. Depuis le 14 mai, une boutique en ligne permet aux internautes d'acheter des bouteilles de vins (rouge, rosé, blancs, pétillants) et de champagnes (brut, demi-sec, millésimé, rosé). Cette cave virtuelle contient une trentaine de références qui font partie du label des hypermarchés. Une rubrique "idées cadeaux" permet d'envoyer des bouteilles de champagne avec des étiquettes personnalisées en fonction de l'événement à fêter. Il est possible de visualiser l'étiquette avec son message personnalisé.
Pour l'instant, Cora ne veut pas étendre son offre de produits sur Internet. Sonia Mousset indique que cette boutique est un simple test pour Cora. La livraison des colis est assurée par UPS dans un délai de deux à 10 jours. Le dispositif de paiement sécurisé est Paybox. L'équipe Internet de Cora, composé de trois personnes dont un oenologue, a déjà entamé une refonte du site. L'objectif est de changer complètement la charte graphique et d'enrichir le site avec une meilleure répartition des informations. Des efforts seront fournis pour mieux distinguer la partie institutionnelle de l'aspect commerce électronique.
Pour l'instant, Cora n'a pas l'intention d'investir dans une campagne de promotion en ligne. Le groupe attend les périodes de fêtes pour tenter une opération de marketing plus poussée. Elle se concentre en premier lieu sur le référencement dans les moteurs de recherche et les annuaires. Le site Cora est hébergé en interne. Aucun chiffre sur la fréquentation du site n'est communiqué. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages