Actualité / Le Net
Mardi 22 juin 1999

Club Internet porte plainte contre Wanadoo dans la bataille pour l'ADSL

Club-Internet n'a pas l'intention de se laisser devancer par France Télécom pour l'exploitation de l'ADSL, cette technologie mise au point par Alcatel qui permet d'accéder au Net plus rapidement via le réseau téléphonique classique. Le fournisseur d'accès Internet rattaché au groupe Lagardère a intenté une action devant le Conseil de la concurrence à l'encontre de Wanadoo pour "abus de position dominante". Club-Internet se montre réticent à l'idée de voir Wanadoo disposer d'une marge d'avance pour exploiter l'ADSL dès la rentrée.
Au cours de ses récentes discussions tarifaires avec l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), France Télécom avait accepté le principe d'ouvrir l'exploitation de l'ADSL aux autres FAI, ces derniers pouvant effectuer leurs premiers tests au cours de l'été. Toutefois, l'avance prise en la matière par Wanadoo, qui teste l'ADSL depuis l'hiver dernier, risquerait de fausser la concurrence. Pour Club-Internet, il s'agit de gagner un peu de temps pour affiner ses propres expérimentations. Contacté par le Journal du Net, Club-Internet indique que ces informations sont des "fuites" mais ne dément pas.
Au final, si la plainte de Club Internet aboutit, c'est l'internaute qui risque encore une fois de faire les frais du débat et de voir l'accès à la technologie ADSL retardé.

Au sommaire de l'actualité



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages