Benchmark Group
 

Actualité / Entreprises
Samedi 19 - Lundi 21 juin 1999

Yves Saint-Laurent Parfum,
éphémère sur le web

Yves Saint-Laurent Parfum a lancé un site pour promouvoir son nouveau parfum Vice/Versa, vendu pour une durée limitée: sa commercialisation s'arrêtera à la fin de l'année. Suivant la même idée, le site ysl-viceversa.com disparaîtra du Web en août prochain. Les deux dates de fin sont curieusement différentes. Ceci s'explique par le fait que Yves Saint-Laurent Parfum envisage de créer prochainement son site institutionnel. Ce nouveau site s'inscrit dans une démarche d'expérimentation et correspond à la volonté d'Yves Saint-Laurent Parfum de procéder par étapes.
La cible visée est ici très jeune: les couleurs sont vives (pour ne pas dire criardes) et l'utilisation du flash immodérée. Même s'il est conçu pour être consulté dans une version normale, il n'en demeure pas moins que c'est dans la version "dynamique" qu'il prend tout son sens. En effet, le site a été développé avec Lotus Notes Domino 5 qui permet la gestion simultanée de plusieurs formats (HTML, Flash, DHTML…). On peut ainsi voir sur la page d'accueil les rubriques tourner autour d'un cœur sur fond de musique techno. Le site, comme le parfum, donne le tournis. Chez Yves Saint-Laurent, on préfère toutefois parler de "tête à tête tumultueux".
Décrire une odeur sur Internet n'est pas chose facile. On trouve donc une description imagée des notes qui composent le parfum. Mais ce sont surtout les conseils de maquillage qui constituent l'intérêt du site. Ainsi, le buste d'une femme est représenté avec des parties du visage réactives au passage de la souris ("roll-over"). Pour chaque zone, un conseil de maquillage est donné. Le site a été réalisé par l'agence Himalaya.

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages