Benchmark Group
 

Actualité / Prestataires
Mercredi 23 juin 1999

L'Afnic délègue à ASI l'attribution des ".fr"

Accès et Solutions Internet (ASI), prestataire basé à Lyon, est devenu le premier fournisseur français certifié par l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) à pouvoir procéder directement à l'attribution des noms de domaines en ".fr", à partir des justificatifs fournis (dont un extrait Kbis). Cette petite révolution a été enclenchée par l'Afnic en mars dernier, qui a accepté de confier à quelques fournisseurs d'accès Internet (FAI) la responsabilité de proposer directement et plus rapidement l'attribution de ce type de noms de domaines en ".fr " à leurs clients.
Les FAI doivent notamment être sous contrat avec l'Afnic depuis plus d'un an et avoir démontré leurs compétences dans le domaine de l'Internet.
Depuis quinze jours, ASI est en mesure d'enregistrer les noms de domaines en .fr à la demande de ses clients. Toutefois, et contrairement aux autres noms de domaines en ".org", ".net" ou ".com", les demandes ne peuvent être effectuées via un formulaire en ligne, l'enregistrement en.fr nécessitant la présentation d'un extrait Kbis et de documents qui nécessitent d'entrer en contact direct avec ASI. L'Afnic conserve un contrôle a posteriori des noms enregistrés par ASI qui lui transmet les dossiers des déposants une fois par mois.
Actuellement, ASI observe une progression mensuelle de 10% du nombre d'enregistrements de noms de domaines, soit un en ".com" pour un en ".fr". En deux ans et demi, ASI a déposé 700 noms de domaine en .fr.

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages