Benchmark Group
 

Actualité / Le Net
Samedi 26 juin - Lundi 28 juin 1999

Une partie de pétanque virtuelle sur le site de La Boule Bleue

Tu pointes ou tu cliques? La Boule Bleue, entreprise artisanale régionale spécialisée dans la conception de boules de pétanque très prisées par les professionnels, a ouvert un site pour présenter ses activités mais également pour faire découvrir aux internautes l'univers de ce jeu: historique, conseil de professionnels, règle. La rubrique "fanny", en hommage aux joueurs qui n'ont pas pu placer un seul point au cours de la partie, vaut le détour.
La Boule Bleue et Erisma, une agence conseil pour l'ergonomie des sites, ont travaillé sur ce projet depuis fin 98. Il a été mis en ligne début mai. Le site enregistre actuellement entre 70 et 100 visites par jour. Un chiffre qui devrait augmenter considérablement dès l'ouverture de la boutique ce week-end. Celle-ci comprendra 5 types de boules mais aussi des produits dérivés (vêtements, casquettes, trophées, buts...), soit au total une trentaines d'articles.
Les boules ont la particularité de pouvoir être personnalisées. Ainsi, un assistant va être mis en place pour commander des boules de pétanques "uniques". Les internautes pourront choisir la taille, le poids, le striage, le métal, la dureté et le contenant de ses boules. La boutique a été monté avec la solution Intershop. Le paiement en ligne est sécurisé via Payline. Outre l'aspect commerce électronique, le site a l'ambition de devenir communautaire en proposant un espace aux clubs professionnels de pétanque français et étrangers. "La pétanque est pratiquée dans 40 pays. En Suède, il existe plus de 80 sites de clubs", explique Philippe Honigman d'Erisma. L'objectif est d'établir des relations commerciales avec ces clubs. Une campagne de promotion est prévue en septembre sur Yahoo France, notamment par l'achat de mots-clés comme "boule" et "pétanque". Le budget investi pour la réalisation est de 150.000 francs.

Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages