Benchmark Group
 

Actualité / Bref international
Mardi 29 juin 1999

En bref/International

  • Network Solutions, l'ex-monopole d'attribution des ".com", ".net" et ".org", refuse de signer l'accord qui le lierait à l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'autorité qui définit les règles d'attribution des noms de domaine auxquelles doivent se plier toutes les entreprises accréditées par l'ICANN. Fort opportunément, le délai de mise en place pour les cinq premières sociétés "alternatives" à Network Solutions (dont le français Oléane) a été prolongé d'un mois. Une seule d'entre elles serait techniquement prêt.
  • Le commerce BtoB en ligne de plus en plus gonflé: sur HoustonStreet.com, on vend et on achète de l'électricité en gros.
  • 1999 s'annonce comme l'année record des introductions en Bourse avec plus de 24 milliards de dollars levés en moins de six mois. Le précédent record annuel remonte à 1996: 49,9 milliards de dollars avaitent été levés dans l'année. Les valeurs internet sont aux premières loges de ce phénomène, même si elles ne déclenchent pas toutes l'enthousiasme. Si les fournisseurs de solutions (Juniper Networks ou Ariba la semaine dernière) ramassent la mise, les fournisseurs de contenu font des bides (relatifs): après le magazine Salon, c'est le groupe internet.com qui a fait un flop pour son premier jour de cotation. L'action a fini au cours d'introduction (14 dollars) après une baisse de plus de 10% en séance. Les 62 sites et les 44 newsletters de l'ex-groupe Mecklermedia (désormais Penton Media) sont tout de même évaluées plus de 320 millions de dollars. Au menu des introductions de la semaine: e-loan (crédit en ligne), Musicmaker.com (CD "à façon") et NFront (solutions de banques en ligne).
  • Lycos cherche des alliés en Chine et en Australie sur le modèle de la joint-venture avec bertelsmann qui lui a permis de se développer en Europe.
  • Dix nouvelles pour Communicator, le navigateur de Netscape qui parlera désormais en norvégien, turc, russe ou slovène. Communicator affiche 23 langues contre 26 à Explorer (dont trois chinois et deux portugais)...
  • BankOne, cinquième banque américaine, a ouvert sa banque 100% virtuelle, WingspanBank.com. la banque se distingue ainsi de ses confrères qui proposent leurs services en ligne sous la même enseigne que les services classiques.
  • La nuit dernière, on devait découvrir le navigateur "artistique" du créateur Maciej Winsiewski. Le Netomat, que son auteur a mis six mois à développer, restitue les différents éléments de plusieurs sites web (images, sons, texte...) en flots continus et non-maîtrisés. Pour les amateurs, cliquez ici.
  • Les massifs invesitssements publicitaires de E*trade finissent par payer: c'est ce courtier en ligne qui est le plus spontanément désigné par les consommateurs, indique une étude NFO.
Au sommaire de l'actualité



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages