Benchmark Group

Actualité / Bref international
Samedi 1er - Lundi 3 mai 1999

  • L'Internet gratuit, sans abonnement ni frais d'inscription, ne suffit déjà plus sur le marché anglais pour attirer le client. L'heure est désormais aux communications internet gratuites! Screaming.net, une compagnie créée par la chaine de magasins Tempo (électroménager et ordinateurs) et l'opérateur téléphonique LocalTel, propose la gratuité des communications téléphoniques pour la connexion à son offre d'Internet gratuit, tous les soirs et le week-end. Obligation est toutefois faite à l'internaute de troquer son abonnement téléphonique pour un abonnement à LocalTel dont les communications, exceptées celles vers les portables, sont 10% plus chères que le reste du marché.
  • Plus de 3 millions de dollars: c'est le montant total des enchères emportées par un seul client du site spécialisé eBay. Le problème: ce client n'avait que 13 ans et a utilisé pour ses achats le compte de ses parents. En théorie, eBay ne permet pas l'accès à ses enchères aux internautes mineurs, mais, comme l'a fait remarquer le jeune plaisantin, à aucun moment une quelconque preuve de son âge ne lui a été réclamée.
  • Richard Smith, président de Phar Lap Software Inc. a révélé que le moteur de recherche Deja News enregistrait depuis un an, voire plus, le trafic email de ses utilisateurs. A chaque fois qu'un utilisateur cliquait sur une adresse email trouvée suite à sa recherche, Deja News enregistrait sur ses serveurs cette adresse email et celle de l'expéditeur. A quelles fins? Deja News affirme n'avoir eu aucune intention particulière et n'avoir ni trié ni utilisé ces données. Rappelons que Deja News adhère à la charte de certification déontologique du pionnier en la matière, TrustE, à ce titre, Deja News s'engage à indiquer à ses utilisateurs quelles données sont collectées et pour quel usage...
  • Le Barksdale Group de Jim Barksdale, ancien CEO (Chief Executive Officer) de Netscape, investit 5 millions de dollars dans Homegrocer.com, service de vente en ligne de produits alimentaires. Ce service délivre sur Seattle et sa région mais l'appui de Jim Barksdale va permettre l'expansion d'Homegrocer vers de nouvelles régions.
  • HotBot a signé un contrat avec Register.com lui permettant de proposer, via son portail, la recherche et l'achat en ligne de noms de domaines en .com, .net et .org.



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages