Benchmark Group

L'internaute Magazine


Actualité / Le Net
Jeudi 20 mai 1999

Trois Français sur quatre
ne connaissent pas Internet

Selon une étude Cetelem, 17,3% des Français connaissent à peu près la signification des mots Internet, e-mail et web. C'est un peu moins que le pourcentage de Français qui déclarent utiliser un ordinateur à domicile et cela représente environ 10 millions de personnes. Ces "proches" d'Internet ont un profil assez éloigné de celui de la moyenne nationale. En effet, 54% sont des hommes (contre 48% pour la population française), 55% ont entre 16 et 34 ans (33%) et 55% habitent dans des communes de plus 100.000 habitants (45%).
Ces Français qui connaissent à peu près Internet en ont majoritairement une opinion positive. (57% en ont une opinion plutôt positive et 10% une opinion très positive). Toutefois, 68% des ces "proches" considèrent qu'Internet, revient cher à l'utilisation et 66% que le Web pose un problème de sécurité.
La population des "ignorants" du phénomène Internet, qui représente les trois quarts des français, est plus féminine, plus âgée et plus "rurale" que la moyenne nationale. La majeure partie d'entre eux ne connait pas du tout les mots Internet, Web, Fournisseur d'accès...
Il reste du pain sur la planche

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages