Benchmark Group
Samedi - lundi 1er mars 1999

Reducmicro : 1 million de francs de chiffre d'affaires en décembre

Depuis le mois de septembre 1998, le site Reducmicro, ex-soldemicro, offre l'accès à environ 500 références de matériel informatique déstocké provenant d'une dizaine de brokers informatiques français. Les produits sont proposés avec une réduction de l'ordre de 25% par rapport au prix habituel et les réductions peuvent même atteindre 40 à 70% pour le matériel professionnel. Les produits les plus vendus sont les configurations complètes ainsi que les ordinateurs portables. Le panier moyen s'élève à 4 500 francs.
Le chiffre d'affaire a enregistré une progression spectaculaire en quelques mois : il est en effet passé de 100000 francs en septembre à 1 million de francs en décembre 1998. Pour le moment, les actions de communication ont été relayées essentiellement par le journal et le site Libération (3% de taux de clic) qui a été à l'origine de la création du site. Une seule campagne de deux mois a été réalisée sur les sites de France 2 et France 3 en octobre/novembre 1998. Depuis le mois de décembre, 100 francs de frais de dossier sont prélevés par commande.
C'est pour des raisons juridiques (l'emploi du mot "solde" est réglementé) que le site, initialement soldemicro.com a du changer de nom. L'entreprise a, depuis trois ans, un service Minitel proposant une offre équivalente (3617 soldemicro) qui lui permet de financer les développements liés au site. Actuellement, la répartition du chiffre d'affaires se fait à 50/50 entre Internet et le minitel.
Depuis le début du mois de février 1999, un nouveau site printmania.com vendant des produits marqués (tee-shirt, tapis de souris...) a vu le jour ; l'activité est cette fois intégralement gérée par l'entreprise. Pour le matériel informatique, elle ne joue en fait que le rôle d'intermédiaire final. Une situation que reducmicro compte faire évoluer en 1999. Pierre Moulin-Roussel, responsable du site, annonce d''autres projets pour 1999: la migration sur le Net du service Minitel 3617 promo gms, spécialisé dans le déstockage de téléphones portables et le recours aux revenus publicitaires. [Sophie Perrin, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages