Benchmark Group
Mercredi 3 mars 1999

Avant-goût du futur web de Skyrock

Depuis une dizaine de jours, la version bêta du site de Skyrock est en ligne. Après NRJ et plus récemment Nova, Skyrock s'affiche sur le web. Pour l'instant, le site n'est pas encore officiellement lancé et ne propose que la possibilité d'écouter la radio en stream par Real 5 (la version G2 sera installée bientôt).
50 accès stream sont opérationnels pour l'instant mais Skyrock est très peu satisfaite de son produit: les basses saturent trop et certains aigus disparaissent.
Le site est géré par le service télématique de la radio qui s'occupe de plus de 20 codes minitel (dont celui de la radio) et 40 codes audiotel pour un chiffre d'affaires de 10 millions de francs. La réalisation et l'hébergement du site ont été confiés au studio Grolier, Skyrock appartenant au groupe Hachette - Filipacchi.
L'objectif du site qui sera lancé en avril est de proposer une très grande interactivité avec les émissions en direct, notamment celle de Difool (en soirée) qui attire des milliers de personnes sur le minitel de la radio. Un service de chat en direct avec les animateurs sera donc mis en place. Point notable, cet espace sera modéré par une personne du service télématique de Skyrock.
Deuxième but pour le web de la radio: devenir le site de référence français sur le hip-hop. Une base de données proposera à cet effet des fiches sur les groupes les plus connus. D'autre part, le site sera enrichi par des brèves d'actualité réalisées en partenariat avec un magazine de rap.
Le coût de création du site s'élève à 400 000 francs, pour un budget de fonctionnement de 300 000 francs par an. Skyrock compte rentabiliser son web avec de la publicité, et est en contact avec quatre régies pour l'instant. L'objectif est d'atteindre les 300 000 pages vues après les trois premiers mois d'exploitation et un million à la fin de l'année.
Côté promotion, 90% de la publicité pour le nouveau site se fera sur l'antenne de Skyrock. Une campagne de bandeaux est à l'étude, principalement en échange. Un CD-Rom de connexion à Internet (Club-Internet) sera édité en version dédicacée pour la radio qui compte promouvoir ce produit sur son service minitel.
La radio compte ainsi devenir le site portail des 18-24 ans l'année prochaine avec des webcams, des interviews d'artistes en direct, des forums et un e-zine. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages