Benchmark Group
Jeudi 4 mars 1999

Toujours plus d'internautes...
et d'e-consommateurs


La dernière étude du Britannique Datamonitor prévoit le doublement du nombre d'internautes en Europe pour 2005. Le nombre de connectés au réseau atteindra 88 millions de personnes selon l'étude. Aux Etats-Unis, la population de surfeurs augmenterait de 61% pour atteindre 95 millions de personnes.
Cette augmentation devrait être très largement favorisée par la multiplication d'offres d'accès gratuites sur le modèle de Gateway and Dixons (Grande-Bretagne). Le trafic Internet devrait donc continuer à augmenter, sur le rythme de 1000% par an, parallèlement à la baisse du coût de transfert des données. Une aubaine pour les applications de téléphonie ou d'audiovisuel qui se multiplient actuellement.
Cette augmentation du nombre d'internautes va permettre l'essor du commerce électronique. La dernière étude de Forrester Research estime que les ventes en ligne représenteront 3 200 milliards de dollars en 2003 (contre 50 milliards aujourd'hui selon la même étude). Le commerce en ligne représentera alors 9% des ventes. Aux Etats-Unis, 98% des grandes entreprises et 45% des entreprises moyennes devraient offrir des possibilités d'achat en ligne.
Le cabinet américain souligne aussi la transformation du commerce électronique par la constitution de gigantesques marchés en ligne où plusieurs marchands seraient en concurrence directe. De plus, l'e-commerce ne sera plus uniquement tourné vers les consommateurs mais concernera de plus en plus des transactions entre entreprises (B to B) [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages