Benchmark Group
Vendredi 5 mars 1999

Populary mesure la cote
des entreprises sur le Web


C'est désormais chose faite. Florent Mondolfo a officialisé ses activités en créant en janvier dernier la société Inovea, qui s'appuie sur son outil de travail Populary, destiné à mesurer la cote de popularité d'une entreprise ou de son web sur l'Internet.
Cet outil de diagnostic analyse la performance du site d'un annonceur à travers cinq critères étudiés auprès de 1 500 personnes en France ou 9 500 personnes à l'international. Les éléments sont ensuite recoupés pour obtenir un indice de popularité comparatif entre les différents concurrents, pondéré en fonction du secteur d'activité. Un exemple figure sur le site concernant le secteur automobile américain.
En novembre dernier, le site Populary, qui venait d'ouvrir, présentait une cote des personnalités les plus souvent citées en ligne. L'objectif premier était d'attirer le grand public. Mais cette activité ne générait pas de trafic important et ne produisait aucune retombée financière. Populary mise dorénavant sur les études concurrentielles commandées par des entreprises clientes. Le site présente des pages plus complètes sur la méthodologie et la tarification.
Ce changement d'orientation commence à porter ses fruits puisque Populary déclare avoir réalisé entre 25 et 30 études - principalement pour le compte de grandes entreprises - en moins de trois semaines. Les domaines de recherche sont assez variés ( actualité et média, assurance, vins...). En moyenne, une étude porte sur une dizaine de sites concurrentiels d'un client. L'investissement initial pour lancer cette activité a été faible (moins de 30 000 francs).
L'objectif de Populary est de toucher la majorité des grandes entreprises. Florent Mondolfo prévoit ainsi de toucher 200 clients et compte sur un chiffre d'affaires compris entre 800 000 et un million de francs d'ici fin 99.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages