Benchmark Group
Mardi 9 mars 1999

CompuServe héberge les sites professionnels

Jusqu'à maintenant uniquement fournisseur d'accès internet pour les professionnels, la filiale d'AOL CompuServe se lance dans l'hébergement de sites web. Cette offre est proposée par Compuserve en partenariat avec Virtual Internet, un prestataire de services européen qui héberge plus de 3000 sites. Virtual Internet est le premier prestataire français à avoir été certifié ISO 9001.
Trois formules sont proposées aux entreprises :

  • L'offre "contact" permet d'enregistrer son propre nom de domaine et de créer un nombre illimité d'adresses e-mail qui seront redirigées vers l'adresse CompuServe. L'adresse web est elle-même reroutée vers la page personnelle de l'abonné à CompuServe qui peut atteindre 5 Mo de données. Une offre minimaliste mais peu coûteuse: 950 francs HT pour une année de présence.
  • La deuxième offre, "site", à 2495 francs HT augmente les capacités de stockage à 25 Mo et permet d'utiliser cinq scripts prédéfinis par CompuServe (compteurs, ou formulaires) et la consultation de statistiques détaillées.
  • Le dernier package, "commerce", ajoute à l'offre précédente la possibilité de vendre des produits par Internet. La solution de paiement utilisée est celle du Crédit Mutuel (pour 99 francs HT par mois et une commission de 3%) et le nombre de produits mis en vente est libre, dans la limite des 25 Mo d'espace disque alloué.
    [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages