Benchmark Group
Mercredi 17 mars 1999

NetMalin va décliner ses petites
annonces sur 17 villes

Ouvert en septembre 1998, NetMalin, filiale de Goto Software (propriétaire du fournisseur d'accès NordNet), vient de rendre publiques ses ambitions pour 1999. Gauthier Seys, responsable du site, a annoncé qu'il allait étendre son concept de petites annonces locales de la région Nord-Pas-de-Calais à 17 grandes villes de France.
NetMalin veut implanter des équipes locales qui seront chargées d'établir des partenariats avec des acteurs locaux. Ces déclinaisons de NetMalin devraient ouvrir simultanément dans toutes les villes concernées en septembre prochain. Ce projet nécessite un investissement initial de 1, 5 million de francs.
Fort de son expérience de spécialiste des petites annonces gratuites en ligne (emplois, automobiles, objets divers...), NetMalin va lancer vendredi prochain un volet spécial immobilier de particuliers à particuliers tandis qu'un second, de professionnels à particuliers, est attendu pour le mois prochain.
Le site a adopté le principe des colonnes papier pour présenter ses quelques 1000 PA diffusées chaque semaine. Dans un premier temps, NetMalin joue le rôle d'intermédiaire par mail puis laisse les deux personnes intéressées se contacter pour conclure la transaction. Entre 5000 et 7000 internautes viennent consulter le site chaque semaine.
NetRégie, la régie publicitaire de GoTo, est en charge de la commercialisation de l'espace. L'accent est mis sur les annonceurs locaux.
NetMalin a dans son escarcelle d'autres projets qui sont en phase de développement : "Bientot.com", un service de rappel par mail des rendez-vous et dates importantes, ainsi qu'un site dédié à la vente d'adresses mails personnalisées.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages