Benchmark Group

Actualité / Finance
Lundi 22 mars 1999

Une "petite" dans le Top 5 américain
des banques en ligne

Sur l'Internet, même les petites banques peuvent se glisser au milieu des grosses. Le classement trimestriel des meilleures banques en ligne américaines de Gomez Advisor fait pour la première fois apparaitre un petit établissement dans le top 5: la Salem Five Cents Savings Bank arrive quatrième derrière, dans l'ordre, Security First Network Bank, Wells Fargo, Citibank et devant Bank of America.
Seize banques avec moins de 5 milliards de dépôts se classent parmi les 55 banques étudiées. Gomez Advisor note que les petits établissements ont souvent une meilleure qualité de service en ligne.
La Salem compte 5000 clients abonnés à ses services en ligne cet son président prétend pouvoir lire presque tous les e-mails adressés au "call-center" piloté par deux employés. La banque a obtenu d'excellentes notes pour la maîtrise des coûts, le niveau des tarifs pratiqués et la qualité de ses applications, notamment la commodité de son interface. Elle est sur le point d'ouvrir un service de courtage en ligne. Du coté des "grands", la Bank of America continue de reculer au classement de la 4eme à la 5eme place.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages