Benchmark Group

Actualité / Finance
Jeudi 25 mars 1999

Ferri lance sa première campagne publicitaire en ligne

La société de Bourse Ferri a démarré depuis début mars sa première campagne publicitaire en ligne. L'élaboration de cette campagne s'est faite en interne, par l'équipe informatique de Ferri qui a fait appel à la régie publicitaire Hi Média pour l'achat d'espace. D'ores et déjà, on peut voir les bandeaux sur Wanadoo, AOL, Infonie et bientôt Yahoo. Des partenariats avec les sites de la presse financière, Les Echos, La Tribune ou Investir, sont en cours. Les sites de la presse quotidienne régionale ont été également ciblés, notamment Nice Matin, Le Télégramme de Brest et Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Les premières statistiques, un taux de clic de 2%, sont très encourageantes pour Ferri qui prévoit de prolonger cette campagne sur un an.
Bernard Deygas, directeur du département on-line, justifie le choix des sites supports en invoquant un double objectif,
"renforcer notre position dans le monde de la finance, et atteindre un public plus vaste et moins élitiste. Nous voulons démocratiser la Bourse sur Internet. C'est pourquoi nous annonçons à la fois sur des sites professionnels du monde de la finance et de la Bourse et sur des sites portail grand public".
Parmi les 25000 clients de Ferri, plus de 8000 passent déjà leurs ordres à distance, par minitel (25%), par le Kiosque Micro (55%) et par Internet (20%). Ferri espère d'ici un an avoir converti la moitié de ses clients "branchés" à l'Internet et surtout avoir attiré de nouveaux prospects.
Techniquement, Ferri s'est préparé à accueillir du mode: le site web du courtier, qui a coûté quelque 20 millions de francs, peut recevoir 1000 requêtes simultanées et 50 à 100 passages d'ordres par minute. Réalisé en partenariat avec Digital, il bénéficie d'une architecture qui permet d'augmenter rapidement sa puissance. Pour séduire ses utilisateurs, Ferri propose également sa base d'analyses financières, les cours des grandes places financières, l'AFP en temps réel, des comptes rendus de séances, etc.
Enfin, dès juin prochain les clients de Ferri pourront accéder directement aux places boursières américaines via l'Internet, ceci grâce au partenariat que Ferri est en train de signer avec un broker américain, dont le nom sera connu dans les prochains jours. Rappelons que CPR et Cortal ont déjà conclu ce type de partenariat avec respectivement E*Trade et Ameritrade. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages