Benchmark Group

Actualité / Le Net
Vendredi 26 mars 1999

AOL licencie même ses propres employés

La rumeur courait depuis quelques jours déjà. AOL va effectivement procéder au licenciement de 350 à 500 employés de Netscape, soit environ 20% de l'effectif de l'entreprise qu'il a racheté en novembre dernier. Plus étonnant, le fournisseur d'accès américain va restructurer ses propres services et remercier entre 350 et 500 de ses propres salariés.
La société pourrait avoir profité de la nécessaire intégration des structures de Netscape pour diminuer ses charges en réduisant le nombre de ses salariés de 8%. AOL espère pouvoir terminer sa restructuration dans deux semaines et se réorganiser autour de quatre grands pôles.
Le groupe Interactive Services dirigé par Barry Schuler (numéro 3 d'AOL) sera axé autour de la fourniture d'accès et du portail Netcenter de Netscape qui servira de point d'entrée sur Internet. Les clients corporate de Netscape seront intégrés dans la deuxième branche, Netscape Entreprise qui sera aussi en charge de l'alliance AOL-Sun sdans l'e-commerce. Ce pôle sera dirigé par deux "netscapiens" de la première heure, Barry Ariko et Steve Savignano, qui seront nommés vice-présidents dans le même temps.
Les deux derniers pôles concerneront le développement international d'AOL (AOL International) et la production de services interactifs (Interactive Services Group) dirigé par Mayo Stuntz, ex-dirigeant de Compuserve.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages