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Samedi 27 - Lundi 29 mars 1999
3444 consommateurs-simulateurs
chez Marcopoly
Du 1er au 21 mars, Marcopoly
proposait une initiative hors du commun: inciter les internautes
à simuler un achat
pour gagner un des 650 lots mis en jeux par Marcopoly et ses dix
partenaires. En tout, le site a enregistré 3444 participations
à l'opération "Buy Simulator": un bon résultat
selon Thierry Fossaert, directeur marketing, qui aurait tout de
même aimé atteindre les 5000 inscriptions.
Cependant, en y regardant de plus près, les responsables
du jeu se sont aperçus que seulement 2931 internautes différents
avaient pris part au jeu. Plus de 500 participations ont donc été
le fait de "joueurs professionnels" qui ont joué
de nombreuses fois malgré le règlement. Au nombre
d'une vingtaine de personnes, ces spécialistes du jeu en
ligne ont utilisé des adresses et des noms différents
pour participer jusqu'à 70 fois!
L'audience du site du spécialiste de la vente en ligne de
matériel électroménager semble avoir largement
profité de la campagne Buy Simulator puisqu'elle a égalé
l'audience de leur meilleur mois, janvier. Marcopoly avait acheté
2,5 millions de pages vues pendant la Fête de l'Internet,
dont 70% étaient consacrées à Buy Simulator.
Thierry Fossaert est aujourd'hui très satisfait de l'opération
qui lui a permis de récupérer un fichier de prospects
qualifiés: "Ce genre d'opération est beaucoup
plus profitable que le jeu consistant à offrir un voyage
que nous avions proposé l'année dernière. Les
internautes qui étaient venus jouer n'étaient pas
du tout intéressés par nos produits pour la plupart."
Les adresses email récupérées à l'occasion
du Buy Simulator vont être intégrées à
la base de prospects de Marcopoly. Toutes les trois semaines, elles
recevront les dernières promotions et les nouveautés
du site.
D'autres évolutions devraient bientôt intervenir sur
le web de Marcopoly dont une mailing-list prévue pour le
début du mois de mai. Celle-ci sera très orientée
informations commerciales même si Thierry Fossaert espère
pouvoir proposer un contenu rédactionnel propre par la suite...
[Alain Steinmann,
JDNet]
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