Benchmark Group

Actualité / E-Commerce
Samedi 27 - Lundi 29 mars 1999

3444 consommateurs-simulateurs
chez Marcopoly

Du 1er au 21 mars, Marcopoly proposait une initiative hors du commun: inciter les internautes à simuler un achat pour gagner un des 650 lots mis en jeux par Marcopoly et ses dix partenaires. En tout, le site a enregistré 3444 participations à l'opération "Buy Simulator": un bon résultat selon Thierry Fossaert, directeur marketing, qui aurait tout de même aimé atteindre les 5000 inscriptions.
Cependant, en y regardant de plus près, les responsables du jeu se sont aperçus que seulement 2931 internautes différents avaient pris part au jeu. Plus de 500 participations ont donc été le fait de "joueurs professionnels" qui ont joué de nombreuses fois malgré le règlement. Au nombre d'une vingtaine de personnes, ces spécialistes du jeu en ligne ont utilisé des adresses et des noms différents pour participer jusqu'à 70 fois!
L'audience du site du spécialiste de la vente en ligne de matériel électroménager semble avoir largement profité de la campagne Buy Simulator puisqu'elle a égalé l'audience de leur meilleur mois, janvier. Marcopoly avait acheté 2,5 millions de pages vues pendant la Fête de l'Internet, dont 70% étaient consacrées à Buy Simulator.
Thierry Fossaert est aujourd'hui très satisfait de l'opération qui lui a permis de récupérer un fichier de prospects qualifiés: "Ce genre d'opération est beaucoup plus profitable que le jeu consistant à offrir un voyage que nous avions proposé l'année dernière. Les internautes qui étaient venus jouer n'étaient pas du tout intéressés par nos produits pour la plupart."
Les adresses email récupérées à l'occasion du Buy Simulator vont être intégrées à la base de prospects de Marcopoly. Toutes les trois semaines, elles recevront les dernières promotions et les nouveautés du site.
D'autres évolutions devraient bientôt intervenir sur le web de Marcopoly dont une mailing-list prévue pour le début du mois de mai. Celle-ci sera très orientée informations commerciales même si Thierry Fossaert espère pouvoir proposer un contenu rédactionnel propre par la suite... [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages