...confidentiel...

Tous les semaines, les bruits du Web
---
23 septembre 2000
---

Où va rebondir E*Trade ? Après avoir dû vendre à la banque CPR, les 34% qu'il détenait dans leur courtier en ligne commun CPR*Etrade, la société américaine se retrouve expulsée d'un marché français pourtant porteur. Mais riche de 82 millions d'euros supplémentaires issus de cette transaction, la société pourrait éventuellement procéder à une acquisition dans l'Hexagone pour de nouveau pénétrer le marché et s'épargner une coûteuse installation malgré sa marque forte. Selon un proche du dossier "actuellement dans le secteur, les cibles ne manquent pas". Transmis à Bourse Direct ?...

Imprévoyant CPR Le nouveau CPR-Online donc s'est offert son ".com" le 21 septembre dernier, soit près d'une semaine après l'annonce officielle de l'OPA du Crédit agricole sur la CPR. Le "clash" avec E*trade n'aurait-il pas été anticipé ? Pour CPRonline.com (sans tiret donc), ce sera plus dur : il appartient à une agence américaine de marketing. Quant à CPR-Online.fr; le nom n'a toujours pas été reservé.

Havas travaille l'éducation en ligne Sous la houlette d'Havas Interactive, l'éditeur scolaire travaille sur un nouveau portail, Education.com, actuellement en béta test. Il est destiné aux parents, enfants et aux enseignants. Il va s'appuyer sur différents partenaires : les studios de développement Coktel (Adi et Adibou), Knowledge Adventure, Sierra ainsi que de l'expertise des autres éditeurs scolaires du groupe Havas (Larouse, Nathan, Bordas, etc.). Le projet est développé en trois langues : allemand, anglais, français.

Gaslive.com au rendez-vous du Mondial Attendu début juillet, le déjà fameux outil Wap de comparaison des prix à la pompe et de guidage pour le conducteur devrait ouvrir à l'occasion du Mondial de l'automobile. Gaslive.com doit permettre de trouver les stations essences les plus proches par rapport à sa localisation. La base de données comprendra les stations rattachées aux grands groupes pétroliers mais également à la grande distribution.

[Michel Hoffe, JDNet]
scoop@benchmark.fr

Nos "confidentiels" précédents

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages