Comment se présente la rentrée? Des acteurs de l'Internet répondent au JDNet.

>> Sommaire

Dominique Busso
(PDG de EMW, joint-venture Emap-Wanadoo)

Pour la rentrée, vous êtes plutôt optimiste ou plutôt pessimiste?
Optimiste, notamment parce que certaines marques prestigieuses et/ou puissantes commencent à intégrer systématiquement l'Internet dans leurs campagnes de communication. Il n'y a qu'un pas à franchir pour penser qu'elles seront massivement suivies par d'autres d'ici la fin de l'année, ou au début de l'année prochaine.

L'Internet français a-t-il besoin de quelque chose?
De crédibilité, de confiance, de temps, de relais d'opinion...
- De crédibilité : Arrêter de penser qu'Internet, c'est le graal du 21ème siècle. Internet est un formidable outil de communication qui n'a aucun équivalent à ce jour, mais comme tout outil, il doit être utilisé à bon escient.
- De confiance : Arrêter de penser qu'il y a un hacker derrière chaque site marchand. La réussite d'internet passera entre autre par la réussite des sites marchands. La CB est utilisé en VPC depuis de nombreuses années, arrêtons l'intox.
- De temps : Tout nouveau média a besoin de temps pour s'imposer. L'Internet est jeune, en pleine structuration, donnons lui les moyens de prouver sa légitimé en le laissant s'imposer avec le temps.
- De relais d'opinion : exit les études, et ceux qui les reprennent, sur les intentions mitigées des Français quand à l'adoption massive de l'internet chez eux. Laissons se faire les choses, et si intervention il y a, qu'elle soit constructive.

Le Web vous fait toujours rêver?
Oui. Il ne faut pas baisser les bras trop rapidement. On ne peut certes pas regretter l'an 2000 et ses extrêmes, mais il faut prendre du recul et se dire que nous travaillons sur le média le plus révolutionnaire depuis l'invention de la presse.

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages