Benchmark Group
Samedi 6 - Lundi 8 février 1999

Médiamétrie propose un outil de mesure d'audience et de pige pub

Médiamétrie a annoncé le lancement de son nouveau système de mesure d'audience des sites Internet, Cybermétrie. Le principe : offrir à un certain nombre de sites associés des indicateurs de performance réguliers et communs relatifs à leur audience et à leurs activités publicitaires en ligne. L'objectif : permettre aux sites volontaires de comparer à tous moments leurs chiffres et leur comportement publicitaire les uns par rapport aux autres. Charles Juster, responsable de ce projet chez Médiamétrie, insiste sur l'aspect collectif de l'outil et le présente comme le premier système de mesure collective et permanente de la fréquentation des sites Internet en France.
Deux groupes d'indicateurs sont proposés par ce service : des indicateurs traduisant l'"attractivité" et l'audience du site et d'autre part, des indicateurs publicitaires permettant de traduire l'activité publicitaire des sites (nombre de campagnes, coût, positionnement…).
Ce service est encore en période de démarrage, certains points ne sont donc pas encore totalement établis comme le coût que devront supporter les sites clients. Cependant, Charles Juster prévoit une souscription de base fixe de 35 000 francs accompagnée d'une partie variable, non définie pour l'instant, calculée sur le temps de fréquentation des données. Ce service est destiné aux éditeurs de sites, aux régies publicitaires ainsi qu'aux centrales d'achat d'espace et aux agences de publicité. Il est encore trop tôt pour connaître le nombre d'utilisateurs de l'outil et leurs noms. Les premiers résultats et des informations complémentaires seront disponibles à la fin du premier semestre 99.
[Lisette Antunes, Stratégie Internet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages