Benchmark Group
Jeudi 11 février 1999

L'AFA confirme la forte progression
des abonnements Internet


Les Français sont de plus en plus adeptes du Web. Les dernières statistiques dévoilées par l'Association française des fournisseurs d'accès Internet (Afa) révèlent que ses membres avaient 1 280 000 comptes individuels (essayeurs et payants) ouverts au 15 janvier 1999, soit 320 000 de plus que le trimestre précédent. C'est une progression de 33% en quatre mois, la plus forte jamais constatée par l'Afa.
L'Afa regroupe 13 fournisseurs d'accès qui représentent environ 80 % du marché de l'accès à l'Internet en France. Le nombre de français abonnés individuellement à l'Internet pourrait ainsi atteindre 1,5 million. Sachant que le nombre d'internautes connectés en entreprise est sensiblement équivalent, on peut estimer à 3 millions le nombre de français disposant d'un accès au Web.
Pour le début de l'année 1999, le nombre d'heures de connexions mensuelles sur le réseau téléphonique commuté (hors connexion par câble ou liaisons spécialisées) a également fait un bond : il dépasse les 11 millions, soit une progression de 40% par rapport aux dernières statistiques publiées en novembre.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages