Benchmark Group
Vendredi 12 février 1999

Le Printemps ravi de son opération
Saint-Valentin


Le Printemps adopte de plus en plus une logique événementielle. Ainsi, à l'occasion de la Saint-Valentin, le site du grand magasin a ouvert une sous-boutique dédiée à la Fête des amoureux, à l'intérieur de la "boutique blanche" réservée au liste de mariage. 70 produits sont présentés dans la boutique dédiée.
Le site marchand enregistre actuellement environ 3500 sessions par jour. Le Printemps observe ainsi trois fois plus de commandes que pendant la période de Noël. La majorité des visiteurs filent directement vers la boutique Saint-Valentin. Le panier moyen tourne autour de 150 francs, ce qui est nettement inférieur à celui des fêtes de fin d'année.
Les raisons de cet engouement des internautes ? Paul-Emile Cadhilac, directeur Internet du Printemps, indique que le "cyberemballage" joue un rôle incitatif très important. C'est un concept orginal qui permet de faire un cadeau à l'élu(e) de son coeur. Le destinataire reçoit un mail l'informant qu'un cadeau "cyber emballé" l'attend sur le site du Printemps. Il est entraîné sur un jeu-parcours virtuel pour finalement découvrir son cadeau. Dès que ce dernier est "cyber déballé", il est expédié par la Poste.
La boutique Saint-Valentin sponsorise la rubrique Saint-Valentin de Wanadoo. L'opération devrait s'achever le 22 février. En revanche, le cyberemballage - actuellement présenté avec des dessins de coeur et d'anges - devrait trouver une place permanente sur le site, en atténuant toutefois la tendance "fleur bleue" pendant le reste de l'année.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages