Benchmark Group
Samedi 13/lundi 15 février 1999

Europages passe le cap des
5 000 visiteurs par jour

Parallèlement à son support papier et CD-Rom, Europages publie une version en ligne de son annuaire professionnel de type Pages Jaunes, qui comprend les coordonnées de 500 000 entreprises de 30 pays européens, tous secteurs d'activité confondus.
Le site, disponible en six langues (anglais, allemand, français, espagnol, italien et néerlandais) accueille tous les jours plus de 5 000 visiteurs. En un an, la fréquentation a augmenté de 129% et les responsables du site espèrent atteindre les 7 000 visiteurs en février. 59% des visiteurs proviennent de pays européens, 31% d'Amérique du Nord et 6% de l'Asie. Chaque visiteur consulte en moyenne sept pages.
Côté publicité, Europages accueille 25 000 annonceurs sous différentes formes : 3 000 sociétés ont adopté une pages web de présentation, d'autres ont opté pour un lien hypertexte pointant sur le site de la société, etc. Une vingtaine de bannières publicitaires sont visibles actuellement sur le site. Le chiffre d'affaires d'Europages s'élève à 110 millions de francs pour 1998.
Europages vient de conclure un partenariat avec le portail europeonline.com et une nouvelle version du site est attendue pour septembre 1999 avec un nouveau design mais aussi de nouvelles fonctionnalités.
C'est la société Eurédit qui est en charge des activités d'Europages. Ses principaux actionnaires sont Seat (éditeur de "pages jaunes" en Italie) et Oda, la régie du groupe France Télécom.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages