Benchmark Group
Samedi 20 - Lundi 22 février 1999

Fujifilm invente un nouveau
service-clients en ligne


La division laboratoire de la filiale française de Fujifilm a inventé un nouveau concept de développement photographique. Pour la première fois au monde, il est possible de récupérer les photos que vous avez portées à développer sous forme numérique par l'Internet. Les utilisateurs du service Photo Bank peuvent même stocker leurs images sur le Net à raison de 150 francs par an pour 100Mo d'espace disque. Des retirages sur papier sous différents formats peuvent être commandés directement en ligne... mais il faut encore aller les chercher dans un magasin Fuji.
Le deuxième service proposé utilise quasiment le principe inverse: à partir de fichiers informatiques transmis à Fujifilm par le moyen de son choix (Internet mais aussi Zip ou cédérom), l'utilisateur peut obtenir des tirages papiers. Il est possible de traiter soi-même les photos avant de les faire tirer à condition de respecter certains critères de formats et de résolution.
Cette innovation a été lancée en France il y a trois mois. Pour l'instant, plus de 1000 personnes utilisent chaque jour le site internet Fujifilmnet. Aujourd'hui, le principe a été mis en place aux Etats-Unis et en Allemagne et Fuji relance ses efforts de promotion en France.
L'intégralité du site a été conçue en interne et est hébergée aux Etats-Unis. Pour l'instant, seuls deux des treize laboratoires de développement du groupe japonais (Paris et Bourges) sont équipés pour traiter les fichiers en numérique. D'où des délais de 48 heures pour les Parisiens et 72 heures en province. Un troisième laboratoire (dans le sud) va être équipé pour raccourcir ces délais.
Une campagne de publicité va être lancée dans la presse informatique, photograhique et sur Internet d'une façon indéterminée pour l'instant. Le service est proposé par 2000 points de vente et fonctionne déjà bien aux dires de Fujifilm qui compte proposer bientôt une offre en direction des professionnels. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages