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Jeudi 25 février 1999
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Marcopoly invente
la simulation
d'achat en ligne
Seulement 10%
des internautes français ont acheté sur l'Internet
en 1998. Dans le cadre de la fête de l'Internet et pour briser
les réticences psychologiques, le marchand Marcopoly
(électroménager) a décidé de leur permettre
de s'initier à cette nouvelle méthode de consommation
avec le "Buy Simulator".
Le principe de cette action d'"évangélisation"
est simple: pouvoir passer une commande fictive sur le site de Marcopoly
sans payer (ouf) ni recevoir le produit (tout de même). Tous
les participants à ce jeu-simulation recevront au moins un
mois d'abonnement gratuit à Infonie et peut-être l'un
des 650 lots offerts par les dix autres marchands, partenaires de
l'opération (Alapage, Comtesse du Barry, AlloCiné,
France-Gourmet, Rouge et Blanc, CDMail, Destockage.com, Cetelem,
le Bouquet nantais et le provider Infonie).
Le but de l'opération est de faire la promotion du commerce
électronique. Mais Marcopoly utilisera les données
collectées lors de l'opération pour présenter
ses nouvelles offres aux internautes participant, à moins
qu'ils ne cochent une case spécifique.
Le site de Marcopoly compte utiliser cette opération pour
augmenter l'audience de son site (actuellement 50000 visiteurs par
mois). La société s'est fixé l'objectif de
réaliser un chiffre d'affaires de 10 à 15 millions
de francs. Depuis juin 98, le nombre de commandes a été
multiplé par trois, pour un prix moyen de 3000 francs par
achat.
La campagne de promotion autour de cette opération démarre
lundi sur de nombreux sites comme MSN, Lycos, Ecila ou encore Infonie.
2,5 millions de pages ont été achetées. Un
partenariat avec Multimania a été mis en place: Marcopoly
fournira des lots aux gagnants du concours de sites amateurs organisé
par Multimania.[Alain
Steinmann, JDNet]
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