Benchmark Group
Vendredi 26 février 1999

HCS Misco France va s'impliquer davantage dans l'e-business

HCS Misco France, un des vépécistes leaders dans la fourniture de produits de micro-informatique aux entreprises, va proposer une nouvelle version de son site courant 1999. Ce nouveau web devrait marquer la fin de la période "minimaliste" actuelle et marquer le véritable début d'une véritable stratégie commerciale en ligne. Actuellement, les entreprises possédant un compte client peuvent commander en ligne les 7 000 références des quatre catalogues papiers de la société. Pour se démarquer, le site inclut des promotions "Spécial Net" sur des produits informatiques.
Le site, créé fin 1997 avec un investissement initial de 100 000 francs, enregistre actuellement une dizaine de commandes par mois. Moins de 1% des clients des 50000 clients français de Misco utilisent actuellement ce canal, mais HCS Misco France rêve d'un véritable site transactionnnel sur le modèle de celui de sa maison mère aux Etats-Unis.
La firme, cotée à Wall Street, a réalisé l'année dernière 10 millions de dollars de chiffre d'affaires en ligne aux Etats-Unis et 20 millions
en Europe. Toutes les filiales HCS Misco y disposent d'un site. Ces 30 millions de dollars de chiffre d'affaires réalisés via le Net sont à relativiser : ils représentent 2% du CA global de l'entreprise (1,4 milliard de dollars en 1998).
La prochaine version du site devrait être davantage transactionnelle avec paiement sécurisé et des fonctions marketing "one to one" ajoutées. De quoi inquiéter d'autres acteurs du Net comme WStore, PCZone ou MicroHouse.

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages