Benchmark Group
Vendredi 26 février 1999

Régie Click met la publicité à la disposition des sites amateurs

Cent pour Cent vient de lancer son nouveau service, Régie Click. Le principe a déjà fait ses preuves au Québec (DeclicNet) et aux Etats-Unis (Clickvalue, Pennyweb): un webmaster s'inscrit sur Régie Click et obtient un code html qu'il devra insérer dans ses pages. Automatiquement, des bandeaux de publicité se rajouteront sur le site du webmaster.
C'est Cent pour Cent qui se charge de trouver les annonceurs. La société est née en mars 98 et est spécialisée en réalisation et hébergement de sites web. Elle emploie cinq personnes. Pour l'instant, peu de références notables se sont inscrites à Régie Click, même si Interplay devrait bientôt utiliser le système. Celui-ci est intéressant pour les deux parties: les webmasters peuvent subventionner leur site et les annonceurs peuvent toucher des cibles un peu atypiques, les internautes qui ne passent ni par les moteurs de recherche ni par les portails.
Le clic est facturé 1,20 franc à l'annonceur qui doit en commander au moins 500 d'avance. Ce prix est bien inférieur à celui du marché. En effet, si les professionnels se refusent à utiliser le clic comme unité de paiement, on peut estimer qu'un clic est rémunéré 20 francs environ. De plus, il faut savoir que le taux de clic est très variable : d'une campagne à l'autre, il peut passer de 0,2 à 2%. Cent pour Cent prend 50% des sommes récoltées, si bien que le webmaster est rémunéré au final 60 centimes par clic.
Les annonceurs de Régie Click peuvent cibler les sites web sur lesquels ils vont déployer leur campagne. Les webmasters sont de toute façon préselectionnés par Régie Click qui élimine d'office tous ceux hébergés par Chez.com ou encore Geocities (donc un très grand nombre de sites, parfois très fréquentés et de bonne qualité). De même, les sites pirates ou frôlant la légalité sont interdits. Un des membres de Régie Click visite chaque site avant de l'accepter ou non et lui demande son numéro de Sécurité sociale pour se garantir.
Pour l'instant, 103 webmasters auraient adhéré au système. Cent pour cent espère en compter 2000 d'ici la fin de l'année 99. [Alain Steinmann, JDNet]

Au sommaire de l'actualité

Responsable de rubrique : Philippe Guerrier



 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages