Actualité / Nominations
Vendredi 30 juin 2000

  • Monster.com - Hans Gieskes quitte son poste de président et CEO du groupe Lexis-Nexis spécialisé dans les banques de données internationales, et rejoint le portail de gestion de carrière en tant que président. A ce poste nouvellement créé, il sera directement rattaché à Jeff Taylor, fondateur et CEO de cette marque commerciale dépendant de la division interactive de TMP Worldwide.
  • Maiaah! - Fausto Geromel, 39 ans, entre chez l'opérateur de réseaux privés virtuels en qualité de directeur technique. Il conduira notamment la construction, l'entretien et la surveillance du réseau Maiaah! qui vise les 18 points de présence sur le territoire national d'ici novembre 2000. Depuis avril 1999, il exerçait les fonctions de directeur technique membre du comité éxécutif d'Alcatel.
  • CanalNumedia - Philippe Bismut, 44 ans, a été nommé PDG de la filiale qui regroupe les activités Internet de Canal +. Il remplace à ce poste Alex Berger, qui reste co-président de VivendiNet, la joint-venture entre Vivendi et Canal +. Auparavant, il occupait le poste de président-directeur général à la tête de la SSII Logica SA.
  • Integra - Le fournisseur de services Internet désigne Per Karlsson en tant que vice-président du développement produit. Sous sa responsabilité sont également nommés Fabienne Mesnier au poste de responsable de produits back-office, et Philippe Nieto au poste de directeur des produits liés aux canaux numériques. Ces nominations prennent place dans le cadre de la mise en place d'une équipe internationale consacrée au développement des produits e-commerce et m-commerce au niveau européen.
  • Europ@web - Le pôle industriel Internet du groupe Arnault renforce ses équipes de management et se dote d'une présence mondiale. Dans cette optique, Philippe Audoin, 43 ans, est nommé directeur financier; Jean-David Chamboredon, 36 ans, directeur de la technologie; Ghislain Lescuyer, 42 ans, directeur de l'activité Incubation Monde, et Pierre Louette, 37 ans, directeur de l'incubation France et directeur marketing et communication monde. Tous quatre occupaient auparavant des fonctions de direction à la tête de branches et filiales de grands comptes dans l'informatique et les médias.
  • Muzigzag - Hervé Defranoux, 39 ans, prend la présidence du nouveau projet de site musical d'Europatweb dont l'ouverture ne devrait pas tarder. Précédemment, il était directeur général du label Chrysalis, filiale du groupe EMI, puis directeur général de Island France, appartenant au groupe Universal. Depuis Avril 1999, il gérait une agence de consulting spécialisée dans la musique et l'Internet, ainsi que d'édition et de productions indépendantes.
  • SAP France - Karim Mokhnachi, 38 ans, rejoint la filiale française de l'éditeur de progiciels de gestion en tant que directeur marketing et relations partenaires. Depuis 1998, il exerçait la fonction de directeur marketing de la division Solutions d'Entreprise chez Microsoft. A présent, il devra notamment assurer les relations avec un réseau de partenaires composé de constructeurs, d'éditeurs, d'intégrateurs et de distributeurs.
  • AndTrade.com - La place de marché européenne des PME vient de finaliser la constitution de son équipe de direction : Damien Leretaille est PDG de la société, Guy Habib directeur commercial, Vivian Girel directeur technique, Frédéric Campart directeur marketing et Nicolas Denis directeur du développement. Auparavant, Damien Leretaille était responsable du portail Havas Online jusqu'en 1998, année à partir de laquelle il est devenu chef de projet sur le portail b-to-b WanadooPro produit par France Télécom.
  • Microsoft France - René-Philippe Mantrand devient le directeur de la nouvelle division Solutions Internet Group en cours de constitution au sein de la filiale française. A l'origine de la création des premières activités Internet de Microsoft France en 1996, il venait d'être nommé directeur de la division Solutions d'Entreprise en mars dernier, après avoir conduit la division Internet et Développeurs.
  • Wanadoo Voila Régie - Bertrand Jonquois, 37 ans, est nommé directeur commercial. A ce titre, il sera en charge de développer les activités de la régie Internet française émanant de France Télécom. Depuis l'année dernière, il était directeur de la publicité au sein du groupe France Télévision pour le compte de la direction des Nouveaux Médias.
  • NetCentrex - Bertrand Chauvet, 35 ans, rejoint la start-up française spécialisée dans les produits et services de voix sur IP, ou téléphonie sur Internet. En tant que directeur international du développement des activités (business development), il devra notamment mener l'ouverture de filiales en Europe et en Asie. Dès 1988, il fonde Symphosys, société pionnière orientée vers l'intégration de systèmes vocaux sous Unix.

Pour nous communiquer une information sur le carnet, une seule adresse : carnet@benchmark.fr


Au sommaire de l'actualité


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages