Actualité / Nominations
Vendredi 24 novembre 2000

  • Aspeserve. Dominique Hevin, 43 ans, est recruté au poste de directeur des opérations du fournisseur ASP (location d'applications en ligne) français. A ce titre, cet ancien pilote de chasse pendant 10 ans sera responsable du pôle technique, de la certification éditeurs, de la relation client et du support avant-vente. Avant de rejoindre Aspeserve, il travaillait chez Atos depuis octobre 1996, notamment aux postes de chef de département en charge du bureau technique d'infogérance, et de directeur de la relation client. Auparavant, il était responsable exploitation du centre informatique de la Marine Nationale, à laquelle il a consacré 15 années de sa vie.

  • Cambridge Technology Partner. Pierre-Olivier Morell, 40 ans, arrive en tant que directeur des activités dirigeant la filiale française de la SSII américaine. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un MBA de l'Insead, il était auparavant directeur du département banque-assurance au sein de la SSII Teamlog. Ces deux dernières années, il a également assumé la fonction de directeur du développement de Metaware, une autre SSII.

  • LetsBuyIt. Laurence Perratzi, 30 ans, quitte ses fonction de directeur général du site d'achats groupés d'origine suédoise et devient sa nouvelle directrice du pôle Europe du Sud. Avant d'intéger LetsBuyIt en février 2000, elle était responsable de la trésorerie internationale du groupe de prêt-à-porter américain Gap. Diplomée de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, elle est également titulaire d'un MBA de l'université de Santa Clara aux Etats-Unis.

  • MagnumVinum.fr. Olivier Dexemple, 32 ans, prend les fonctions de directeur général du guide du vin se qualifiant de "place de marché des grands vins". Il était précédemment directeur de l'innovation et des nouveaux produits chez Coca-Cola France. Franck Pinard, 32 ans, est également nommé directeur commercial, et Antoine Gerbelle, 38 ans, arrive en tant que rédacteur en chef.

  • Net4Office.com. Le site d'information et de conseil auprès des PME accueille son nouveau P-D.G., Alain Gady, spécialisé depuis 25 ans dans le développement de sociétés en tant que fondateur, entre autres, d'un cabinet de conseil en stratégie. Sa nomination s'accompagne de celle de Jocelyne Cerasa au poste de directrice générale. Elle dirigeait auparavant depuis 1998 l'entité PME-PMI de l'éditeur Baan spécialisé dans les progiciels de gestion intégrés.

  • NetsCapital. François-Xavier Lemaire, 37 ans, rejoint l'établissement financier spécialisé dans "l'investment banking pour l'économie numérique" afin d'assumer la mission de directeur People et Process. Après 12 ans de bons et loyaux services chez Deloitte Consulting dans des fonctions similaires, il devra mener la conduite du changement au sein de l'organisation.

  • NetValue. Mike Read, ancien directeur du management de l'entreprise d'audit BPA UK, est nommé vice-président en charge du développement des panels exclusifs et propriétaires de l'observatoire Internet au niveau mondial. Auparavant, il a aussi travaillé pendant 10 ans pour des télévisions indépendantes britanniques dont Meridian et TVS en tant que directeur marketing.

  • Remedy. Arnaud Chain, 39 ans, devient le directeur général Europe du Sud de l'éditeur multi-spécialisé (CRM, gestion des achats et des infrastructures informatiques). Pendant 18 mois, il était son directeur marketing Europe. Précédemment, Arnaud Chain a occupé des postes à responsabilité commerciale et marketing chez notamment Gemplus et Oracle France.

  • Wam!Net. Stéphane Castagné, 33 ans, est promu d'ingénieur commercial à directeur commercial du fournisseur américain de réseaux privés de communication à l'échelle internationale. A ce titre, il dirigera notamment la filiale française. Catherine Laureau est également nommée directrice marketing pour la France.

  • Wanadoo. Olivier Sichel, 33 ans, rejoint la filiale Internet grand public et PME de France Télécom en tant que responsable de la division e-Merchant. Auparavant à la tête d'une agence de l'opérateur, il occupera également le poste de président du directoire du site alapage.com sous la tutelle de Wanadoo. De son côté, Patrice Magnard, fondateur et PDG d'Alapage, devient président du conseil de surveillance de la société qui, outre alapage.com, comprend Marcopoly et Librissimo..

    Pour nous communiquer une nomination,
    cliquez ici.

    Retrouvez également le carnet du JDNet :
    Qui est qui dans l'Internet français


Au sommaire de l'actualité


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages