Actualité / Nominations
Vendredi 22 décembre 2000

  • Adobe Systems. Bruce Chizen, 45 ans, remplace John Warnock en tant que CEO (Chief executive officer ou P-D.G.) à la tête du géant de l'édition de logiciels (Photoshop, Illustrator...). Il conserve en même temps son ancienne fonction de président. A 60 ans, John Warnock qui dirigeait l'entreprise depuis sa création en 1982 conserve en son sein un rôle d'importance, puisqu'il choisit de devenir son nouveau CTO, l'équivalent de directeur technique au niveau mondial.

  • AdValue. Eric Busvestre, 41 ans, est nommé directeur général de l'agence conseil en marketing interactif et centrale européenne d'achat d'espaces en ligne. Avant d'assumer la gestion opérationnelle de sa filiale française, il exerçait les fonctions jusqu'en septembre 2000 de directeur du développement et de la communication de la régie publicitaire Axidium - Espace. A des postes similaires dans différentes agences conseil jusqu'en 1990, il est alors nommé directeur de la communication Europe du groupe Excelsior USA avant de rejoindre l'équipe de Jean Michel Jarre en 1997 au poste de directeur de la communication.

  • AlligaStore.com. Charles Nouyrit, 27 ans, prend la direction du développement du portail de localisation de produits culturels. Il était gérant de l'entreprise Net2.fr depuis 1997, et auparavant directeur conseil en stratégie Internet de l'agence de communication digitale Machination SA. En 1995, il a également créé la société Tone! SARL dans le secteur des télécommunications.

  • ChannelWine. Grégoire Darmon, 32 ans, devient président du site d'informations sur les vins. Après deux ans passés chez Arthur Andersen, il a d'abord été responsable du contrôle de gestion de Tailleur Industrie, puis directeur financier de la société de logistique spécialisée dans l'art André Chenue SA dont il initie le développement multimédia en tant que P-D.G. de l'agence interactive Artexa en 1995. En 1999, il fonde La Cave, société de garde et de logistique de vin. Sa nomination s'accompagne de celle de Romain Axel, 25 ans et ancien dirigeant de l'agence de design web Softdream de 1997 à 1999, qui prend le poste de directeur général et technique.

  • Eldorawin. Gaspard Toscan du Plantier, 27 ans, arrive au poste de directeur marketing du site de marketing promotionnel par le jeu. Diplômé du DESS en études et stratégie marketing de Sciences Po Paris en 1998, il a occupé depuis divers postes à responsabilité au sein d'agences web parmi lesquelles la start-up Alpaga. Après le rachat de cette dernière par le groupe de publicité BBDO Paris et sa fusion avec B2L, il a assumé la fonction de directeur marketing web de la nouvelle entité.

  • Hubwoo.com. Marc le Vernoy, 36 ans, intègre l'opérateur de places de marché privées en tant que directeur général adjoint. Depuis début 2000, il était directeur général de Logiscom, filiale de solutions e-business et logistique du groupe Staci. Auparavant, il assurait la direction commerciale et marketing de Datapost (filiale commune d'IBM GS, SG2 et Sofipost) depuis 1998. Il a démarré sa carrière en 1989 chez Xerox où il est passé d'ingénieur commercial à directeur de la division Document Services (1997) en transitant par plusieurs postes.

  • Interxion. Hervé Liotaud, ancien responsable des ventes chez l'opérateur réseaux UUnet, rejoint l'hébergeur au poste de directeur commercial. Après avoir débuté sa carrière au sein du Groupe Sagem en tant que commercial, puis responsable grands comptes et enfin chef de vente, il a conçu et animé des projets de formations en performances commerciales au titre de consultant formateur de la SSII Altran.

  • LDLC.com. Julie Blondel, 26 ans, est nommée directrice marketing et communication du site de commerce électronique spécialisé dans l'informatique et la hi-fi/vidéo. Elle travaillait précédemment pour la délégation régionale Auvergne d'EDF-GDF où elle a assumé successivement les fonctions de cadre développement, responsable du groupe marketing vente et enfin conseiller commercial régional.

  • NETg. Evelyne Kelyan, ancienne responsable des relations publiques et organisatrice d'événements au Canada et en France de 1982 à 1994, devient responsable marketing-communication de l'éditeur de logiciels d'auto-formation (e-learning). Ces 5 dernières années, elle a participé au développement du Fffod, le forum français pour la formation ouverte et à distance, qui a pour vocation de contribuer aux échanges de bonnes pratiques et aux partenariats entre les professionnels de la formation.

  • Vignette. Amanda Street, qui bénéficie de 20 ans d'expérience dans le secteur technologique, est nommée vice-présidente marketing de l'éditeur d'outils de gestion de contenu web pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Ces 15 dernières années, elle était en charge de différents postes de direction au niveau européen chez Hewlett-Packard, où elle était dernièrement directrice des ventes Europe. Auparavant, elle a travaillé pendant 6 ans dans les départements ventes, services clients, marketing et développement international de l'éditeur Lotus Development Corporation.

    Pour nous communiquer une nomination,
    cliquez ici.

    Retrouvez également le carnet du JDNet :
    Qui est qui dans l'Internet français


Au sommaire de l'actualité


 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages