Publicité OFFline

Comment l'Internet communique "pour de vrai"

Noos
de plus en plus compréhensible


Pour voir le spot télé avec RealPlayer, cliquez ici
ou sur l'image ci-dessous.


Si vous n'avez pas le logiciel RealPlayer,
vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Au mois de mai dernier, la Lyonnaise Câble avait surpris le monde de l'Internet avec le lancement de son nouveau nom : Noos. Un lancement accompagné d'une campagne quelque peu opaque. "Volontairement le lancement du nom était un peu flou pour éveiller la curiosité", insiste Karl Bisseuil, directeur marketing de Noos. Depuis le 28 août, Noos en est à sa deuxième campagne. Cette fois le message est beaucoup plus informatif sur le produit proposé : l'accès couplé à l'internet haut débit et à la télévision par câble.

"Noosnet, c'est l'Internet haut débit pour aller beaucoup, beaucoup plus vite" explique le nouveau slogan de cette campagne offline. On y voit un père de famille, largement quadra, et sa petite fille en pyjama allongés sur le ventre en train de surfer sur un ordinateur portable posé à même le sol. Visiblement, des internautes déjà habitués à surfer... Le parquet est de bois claire, une corbeille de fruit posée à côté rappelle la corne d'abondance, signifiant une famille plutôt aisée. "En fait les utilisateurs d'Internet haut débit sont souvent des gens qui surfent depuis longtemps, et qui en ont marre des factures de téléphone astronomiques", explique Karl Bisseuil. Même si l'on ne saurait généraliser, ce produit s'adresse donc aux catégories sociaux professionelles élevées (CSP+) . Le spot, destiné au cinéma, souligne encore plus cet aspect en montrant un intérieur très désign sur un fond musical trip-hop lascif signé Alex Gopher. "TV, Net, services, tout passe par Noos", rappelle le slogan de fin. Ce spot est exclusivement réservé aux cinémas puisque Noos n'est présent que dans 25 aglomérations en France.

L'agence DDB, qui a orchestré les différentes campagnes Noos, a donc voulu éveiller la curiosité pour imposer le nom de la nouvelle marque avant d'expliquer l'offre de la marque. Une mission qui semble réussie puisque, selon les statistiques fournis par l'opérateur, 84% des personnes ciblées reconnaissent maintenant la marque, 63% ont aimé la campagne et plus de 50% ont éprouvé le besoin de se renseigner. Dernier signe de réussite : l'opérateur est maintenant obligé de gérer des listes d'attente de clients impatients de se connecter pour 300 francs par mois.

Support 4X3, presse, radio et spot cinéma
Durée Du 28 août au 10 septembre
Zone France
Budget Plus de 40 millions de francs
Agence DDB
Equipe de création

Création : Christian Vince et
Anne Redeno
Réalisateur : Antoine Bardou-Jacquet
Musique : Alex Gopher



La campagne affichage



 

 

 

Que pensez-vous
de la campagne ViaMichelin ?
Votez

 

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages