Publicité OFFline

Comment l'Internet communique "pour de vrai"
-- Mercredi 20 juin 2001 --

PagesJaunes.fr se la joue Pages Jeunes


Depuis le début du mois de juin, Pages Jaunes lance une nouvelle campagne publicitaire. Une campagne qui couvre aussi bien l'activité "annuaire papier" qu'Internet. "L'objectif est de rénover l'image de l'annuaire Pages Jaunes, explique Thomas Abikhalil, directeur de la communication des Pages Jaunes. Il s'agit d'une marque leader sur son marché et qui doit le rester. Nous voulons donc dépoussiérer les Pages Jaunes qui font partie du patrimoine français. Pour cela, il fallait que les services soient incarnés par des personnages." Dynamisme, modernité et efficacité sont donc les maîtres mots de cette nouvelle campagne qui présente . un personnage futuriste.

Si la marque se défend de vouloir préserver son territoire d'éventuels concurrents tels que Scoot ou l'Annuaire Soleil, l'objectif est malgré tout d'entretenir la notoriété forte dont bénéficie l'annuaire. A côté de la version papier, c'est donc le site qui est mis en exergue, lui qui est le mieux à même d'incarner cette "modernité" tant recherchée. "Le site Pagesjaunes.fr enregistre près de 3 millions de pages vues par jour et nous souhaitons qu'il devienne un véritable réflexe instinctif pour touts recherches de professionnels en ligne", ajoute Thomas Abikhalil.

C'est l'agence Callegari Berville Grey qui s'est chargée de la campagne publicitaire. La couverture est nationale et complètement plurimédia : télévision, radio et Internet pour le site, mais aussi affichage, presse quotidienne régionale et habillage de véhicules pour l'annuaire "papier". A l'occasion du tournoi de Roland Garros, les Pages Jaunes ont d'ailleurs entrepris de relooker entièrement la station de métro "Porte d'Auteuil" (située à proximité du stade) avec, à l'appui, des visuels spécialement créés pour l'occasion. Le montant du budget communication prévu pour cette campagne n'a pas été dévoilé mais s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs. Une autre vague de communication centrée sur le site Internet est prévue pour la rentrée.

Caractéristiques de la campagne
Agence Callegari Berville Grey
Durée Du 9 juin à la fin juillet
Supports

Télévision : Chaînes hertziennes et chaînes thématiques ciblées CSP+
Radio : Parrainage de la météo sur France Inter pendant deux mois et deux semaines de publicité sur les grandes stations.
Véhicules : Sur des Smart
équipées pour la livraison des annuaires dans les lieux publics.

Equipe de création et réalisation

Responsables Agence : Joseph Lefebvre et Pierre Berville
Direction artistique :
Philippe Rouby
Créatif : Bernard Serf
Réalisateurs : Barthes & Jamin

Production Blue Marlin
Achat d'espace MPG
Budget Plusieurs dizaines de millions de francs


 

 

 

Que pensez-vous
de la campagne ViaMichelin ?
Votez

 

Au sommaire de l'actualité

 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages