Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
 
Dossier Boutiques clés en main
Jeudi 13 juillet 2000

e-shop21 proposera une boutique clé en main Web et Wap


Un nouvel acteur arrive sur le marché des boutiques clé en main, fondé par deux anciens du monde du conseil et de l'ingénierie Web (Sema Group) : Pascal Dhuit et Frédéric Batle. La start-up baptisée Alliantys, lancée en mai dernier commercialise une solution en ligne de création de boutique via leur site e-shop21. Le site ainsi créé sera dynamique, programmé en langage Perl, fonctionnant sous environnement Unix sur une base de données mySQL.

Le principe est très simple, il consiste en une dizaine d'étapes visant à déterminer les caractéristiques de la future boutique. Temps moyen de réalisation, estimé par le prestataire : 30 minutes. En fait ce temps peut être allongé lors du choix de la charte graphique et du décor puisque de nombreuses combinaisons de couleurs sont possibles. Le commerçant pourra entrer les vignettes de ces produits avec au choix 3 zones de texte pour le descriptif. Le catalogue pourra être organisé en catégories et sous-catégories. A noter que l'enregistrement du catalogue produits peut se faire manuellement via des formulaires ou bien si la société dispose de fichiers Excel, par importation des données au format CSV. Ce qui constituera un sérieux gain de temps.

La boutique est dotée de fonctionnalités standards telles que la gestion du panier marchand, l'édition du bon de commande (avec calcul des frais de port selon barème des transporteurs de l'entreprise et des remises, automatiques) et le paiement sécurisé (au choix, protocole SSL seul ou solution Payline d'Experian). Une interface de gestion en ligne permettra au marchand d'administrer sa boutique : mise à jour des produits, des promotions et possibilité de mettre en avant certains articles sous la mention "nouveauté". La transmission de la commande s'effectue via l'interface de gestion qui accède en ligne à la commande mémorisée dans la base de données du prestataire. Une alerte par e-mail est envoyée en parallèle. Le fax ou le téléphone ne sont pas proposés en standard.

La start-up vise une cible de PME (entre 5 et 30 millions de francs de chiffre d'affaires annuel) oeuvrant dans des domaines tels que l'informatique ou l'édition (sans exclusivité). "Ces secteurs semblent être les plus porteurs pour le moment sur Internet", explique Pascal Dhuit, co-fondateur de la société. Le B to C comme le B to B sont concernés par l'offre. Pour ce second public, la société a mis en place (pour les grossistes par exemple), une boutique accessible, en extranet, à une liste de clients pré-définis.

D'ici septembre la société proposera à tous ses clients la version Wap de leur site. "A cette date, les terminaux des opérateurs se seront démocratisés et ne seront plus limités à leurs seuls portails, il sera alors opportun de proposer ce service", estime Pascal Dhuit. Pour les commerçants actuels, ce service sera gratuit, pour les autres, il faudra rajouter un supplément de l'ordre de 100 francs par mois. Par ailleurs, des services tels que le référencement ou encore une solution de gestion d'affiliés verront le jour à l'automne.

Trois formules de facturation sont proposées : une offre sans engagement facturée 1.000 francs par mois (plus 1.000 francs d'installation), une formule argent (engagement sur 12 mois) à 500 francs par mois (plus 700 francs d'installation) et enfin la formule or à 650 francs par mois (2.200 francs d'installation). Cette dernière formule inclut un nom de domaine propre et la solution payline. La société espère créer une dizaine de boutiques chaque mois. [Alexandra Bissé, JD Net]



sommaire du dossier Boutiques clés en main
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE