Web & Tech : Interview
-
Michel-Marie Maudet (OpenLLM) : "Selon nos premiers tests, Mistral 7B offre des performances similaires à Llama2 avec des ressources de calcul moindres"
Michel-Marie Maudet est directeur général de Linagora. Il est à l'initiative d'OpenLLM France, une communauté francophone qui cherche à développer des LLM open source souverains.
-
Anne-Manuèle Hébert (Pollutec) : "L'IoT doit se situer sur l'ensemble de la chaîne de la gestion de l'eau"
Le salon Pollutec se tiendra du 10 au 13 octobre prochain à Lyon. A cette occasion, sa nouvelle directrice Anne-Manuèle Hébert revient pour le JDN sur les enjeux liés à l'eau et au rôle de l'IoT.
-
Isolde Andouard (Undiz) : "Chez Undiz, la cocréation est un processus structuré, systématisé et orchestré à différents niveaux"
La CEO d'Undiz, qui est intervenue lors de la Paris Retail Week, revient sur la manière dont une entreprise peut associer ses clients à son processus de création.
-
Geoffroy Boulard (Métropole du Grand Paris) : "Je souhaite doubler le nombre de communes concernées par les Quartiers Métropolitains d'Innovation"
Maire du 17e arrondissement de Paris, et vice-président délégué à l'innovation à la communication et au numérique de la Métropole du Grand-Paris, Geoffroy Boulard a détaillé au JDN ses projets à venir, à l'occasion du salon Innopolis à Paris.
-
Maxime Blondeau (Enseignant) : "L'IoT va changer notre conception du territoire"
Enseignant, conférencier et entrepreneur, Maxime Blondeau publie quotidiennement des cartes géographiques sur son compte LinkedIn pour faire prendre conscience à chacun de l'importance du territoire dans notre quotidien.
-
Sebastien Weber (Mimecast) : "Mimecast a recruté une dizaine de profils pour l'ouverture de son bureau en France"
-
Ashutosh Kulkarni (Elastic) : "L'IA générative représente une rupture plus importante que le cloud"
De passage à Paris, le CEO du spécialiste des plateformes de données détaille sa stratégie et ses ambitions dans l'intelligence artificielle en 2023.
-
Emma Recco (Ikea) : "Il faut proposer une plus-value au client qui fait l'effort de venir en magasin"
-
Vincent Maret (KPMG) : "L'IA Act présente beaucoup plus d'exigences que le RGPD"
Comment préparer son entreprise à l'arrivée de l'AI Act d'ici à 2026 ? Vincent Maret associé, responsable du pôle cybersécurité et protection des données personnelles, spécialiste des risques sur les technologies émergentes chez KPMG nous répond.