Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /En bref
Mercredi 5 avril 2000  

En bref

  • Le Cigref, le club informatique des grandes entreprises françaises, vient de publier son bilan définitif du passage à l'an 2000. Il affirme que les 100 plus grands groupes de l'Hexagone auraient dépensé près de 21 milliards de francs, soit un dépassement moyen d'environ 8 % par rapport à leur budget initial. Sur cette somme, 5 milliards auraient été consacrés à vérifier la conformité An 2000 des matériels et logiciels achetés.
  • Le FBI enquête aux Etats-Unis sur un virus d'un genre tout à fait nouveau. Placé dans la catégorie des vers de type Firkin (développés en Dos), ce programme malicieux surnommé 911 se propage en repérant sur Internet, par l'intermédiaire de grands fournisseurs d'accès, les internautes ayant partagé toute ou partie de leur disque dur sur le réseau. Outre des dégâts dans les données, le virus peut aussi appeler les numéros de secours américains commençant par 911 et maintenir la ligne occupée en permanence.
  • La place de marché virtuelle consacrée aux appels d'offres DoubleTrade.com sera disponible dans sa toute nouvelle version en 6 langues le 17 avril prochain. Parmi les nouveaux services B to B, en plus de la détection des appels d'offres dans toutes les langues, la plate-forme proposera désormais la mise en concurrence dynamique de la short-list de fournisseurs ainsi que des enchères de déstockage pour les acheteurs, et l'accès WAP aux services à partir de téléphones mobiles.
  • Edité par Scort, Enterprise Studio 1.1, qui vient de sortir, est un progiciel de développement consacré à la mise à disposition du back-office sur le Web. Capable d'analyser des sources de données en entrée et de les convertir en composants EJB autonomes et standards à la sortie, cet outil permet également de faire évoluer l'architecture trois-tiers s'appuyant sur un serveur Web vers une architecture distribuée fonctionnant avec un serveur d'applications de type WebSphere ou WebLogic.
  • L'équipementier réseaux Cisco Systems donne un bien curieux conseil aux victimes du spam (envoi abusif et répété d'e-mails) dans sa brochure "le guide facile de la sécurité des réseaux". Pour l'entreprise américaine, lorsque l'on s'estime "spammé", il faudrait répondre soi-même abusivement, soit en renvoyant des messages de façon répétée, soit en attachant à l'un d'eux un fichier de plusieurs mégaoctets. Cisco aurait-il intérêt à ce que les échanges sur Internet se multiplient ?

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE